Ces ERREURS que vous faites chez le COIFFEUR et qui RUINENT votre coupe

Qui n’est jamais sorti de chez le coiffeur en pestant contre la coupe ratée ou la coloration châtain roux alors que vous aviez demandé un brun glacé ?

Eh bien, tout ça, c’est peut-être de votre faute…

Voici les pièges à éviter pour votre prochain rendez-vous chez le coiffeur !

 

 

 

1. Ne pas dire TOUTE la vérité à propos de vos cheveux

Quand votre coiffeur vous demande si vous êtes une habituée des colorations, passer sous silence vos 375 tentatives ratées ne l’aidera pas, bien au contraire. S’il sait exactement ce que vous avez fait subir à votre crinière, il pourra la traiter en conséquence et vous éviter de ressortir avec une botte de paille sur la tête.

 

 

 

2. Ne pas réfléchir à l’avance à ce que vous voulez

Décider de se faire une frange sur un coup de tête, ce n’est peut-être pas l’idée du siècle. Réfléchir posément chez vous au calme, en sélectionnant des idées de coupes et de styles que vous aimez, donnera déjà un bon aperçu au coiffeur sur ce que vous avez en tête. Porter des photos est une bonne option !

 

 

 

3. Ne pas préciser ce que vous ne voulez PAS

Eh oui, si dire précisément ce que vous souhaitez comme coupe, c’est important, il est aussi essentiel de BIEN dire ce que vous ne voulez pas : cela vous évitera bien des mauvaises surprises quand vous vous regarderez dans le miroir, à la fin… Surtout si vous voulez rafraîchir votre coupe mais que vous n’avez pas dit que vos cheveux devaient arriver sous le menton (et pas au niveau du nez…).

 

 

 

4. Ne pas prendre rendez-vous

Evidemment, dans beaucoup de salons aujourd’hui on peut se rendre sans rendez-vous, et c’est bien pratique. Néanmoins, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre coupe et votre couleur, prendre un rendez-vous est une très bonne idée : vous aurez toute l’attention de votre coiffeur, et vous ne serez pas pressée par le temps.

 

 

 

5. Fixer un objectif irréalisable pour votre chevelure

Vous rêvez de cheveux wavy, avec un beau balayage blond, mais vous êtes brune, avec les cheveux raides coupés au carré… En fonction de votre base, votre coiffeur ne pourra pas accomplir de miracles, et si vous insistez le résultat ne pourra être que catastrophique. Soyez réaliste !

6. Ne pas parler de votre routine cheveux du matin habituelle

OK, vous avez décidé de vous faire la coupe canon dont vous rêviez. Mais elle exige de vous lisser les cheveux tous les matins, et en fait vous êtes tout le temps à la bourre… Parlez donc à votre coiffeur de votre routine capillaire, de vos petites habitudes, et il pourra vous proposer des coupes adaptées (qui vous permettront de laisser vos cheveux sécher à l’air libre sans que ça vous fasse ressembler à un mouton frisé).

 

 

 

7. Ne rien dire quand vous avez l’impression qu’il y a un truc qui cloche

Vous aviez demandé une coloration brun glacé et vous avez l’impression de virer au roux carotte ? C’est le moment ou jamais de vous manifester, après il sera trop tard… Idem si la coloration vous picote le crâne, ce qui peut être un signe d’allergie.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest