Comment MAÎTRISER les TALONS HAUTS

Vous craquez régulièrement pour des stilettos, mais une fois achetés vous n’avez plus le courage de les porter, parce qu’en fait vous ne savez pas du tout vous déplacer avec.

Voici comment devenir la reine des talons hauts !

 

 

 

 

 

1. Tout est dans la posture

Quand votre maman vous répétait inlassablement de vous « tenir droite », eh bien, elle n’avait pas tout à fait tort. Quand on porte des talons hauts, notre équilibre est mis à mal, il faut donc penser à se redresser et garder le dos bien droit pour marcher sans faire un faux pas (enfin, déjà marcher tout court perchée en hauteur, ce sera bien).

2. On se met au Pilates

Le Pilates n’est pas seulement la gym zen par excellence, elle permet aussi de travailler son équilibre, et donc de pouvoir avancer sur des talons de 12 sans vous tordre la cheville, comme l’unique fois où vous avez essayé…

 

 

 

 

 

3. On s’exerce à la maison

Assumer le talon aiguille dans la rue, c’est un travail de longue haleine qui commence à la maison : exercez-vous à marcher sur la plante des pieds plusieurs fois par jour, en arpentant votre parquet de long en large (oui, si vous habitez un 12m2, vous aurez vite fait le tour). Cette bonne habitude permet de renforcer vos jambes et vos chevilles, et donc de vous aider à maîtriser les talons hauts grâce à la souplesse que vous aurez gagnée.

 

 

 

 

 

4. On marche sur la plante des pieds

Quand on est en talon haut, on doit d’abord penser à poser le pied sur la plante des pieds, et non sur son talon : autrement, on risque de s’étaler lamentablement à terre, emportée par la gravité (on devrait peut-être essayer sur la lune, pour voir si en apesanteur on est meilleure ?).

5. On maîtrise le gazon

Le pire ennemi des talons : le gazon et ses mottes de terre toutes molles, qui sont un peu comme des sables mouvants piégeux pour qui s’y risque chaussée d’escarpins. On révèle la Carrie Bradshaw qui est en nous, et on se repose entièrement sur ses mollets, qui vont nous aider à ne pas finir les pieds embourbés à demander de l’aide en gémissant.

 

 

 

 

 

6. On maîtrise dès l’achat

Bien entendu, vous avez essayé cette sublime paire de stilettos avant de l’acheter. Mais êtes-vous sûre qu’elles vous vont parfaitement ? Voici comment le savoir :

- la plante des pieds doit reposer sur la partie la plus large de la chaussure, à l’avant

- prenez TOUJOURS la pointure la plus grande si vous avez un doute

- votre arme secrète : repérer en un clin d’œil les paires de chaussures qui ne sont pas stables, simplement en faisant un petit test : tapotez doucement la chaussure à l’arrière, si elle tombe ne l’achetez pas ! Démonstration en vidéo :

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest