REMETTRE à DEMAIN : c'est BON pour la SANTE

« Ce qui est fait n'est plus à faire », ou la devise qu'on a toutes entendue dans notre enfance.

Nan mais quelle idée de tout faire en avance ? Qui a décrété que tout remettre au lendemain (comme on l'a toujours fait !) était mauvais ?

Nous, on est pour la procrastination et on va prouver à nos détracteurs que c'est même bon pour la santé !

 

 

1. On gagne en concentration

Ah bah oui ! Parce que comme on exécute notre tâche au dernier moment, on a moins de temps pour la peaufiner et on doit donc être ultra vigilante en peu de temps ! Travail procrastiné, travail de meilleure qualité !

 

 

2. On gagne du temps

Et ça tombe sous le sens ! Comme on s'y prend à la dernière minute, on a le temps de prendre en compte tous les éventuels aléas qui pourraient intervenir ! Autrement dit, quand il faut faire machine arrière et que vos collègues se coltinent le travail une deuxième fois, vous n'avez simplement qu'à vous y mettre, du premier coup ! Et trois heures de gagnées pour la procrastinatrice, trois !

 

 

3. On gagne en énergie

Alors là, c'est LE must ! En remettant à demain, on gagne en pep's ! Et ça paraît logique, quand on sait que la peur (facteur majeur de la procrastination) nous fait libérer de l'adrénaline, qui elle-même anesthésie la douleur à accomplir quelque chose. Un petit coup de pression et hop, on est au top de notre forme !

 

 

4. On gagne en organisation

Mine de rien, procrastiner, c'est ULTRA efficace : alors qu'on cherche à repousser le plus possible la besogne que l'on ne veut pas accomplir, on trouve toujours d'autres tâches à remplir en priorité (même si ces dernières relèvent, en fait, de tout sauf de la priorité absolue…). Résultat ? On a fait le tri dans les photos de notre iPhone, on a pris rendez-vous chez le dentiste, on a revu toute la disposition du bureau et on a même fait la liste de courses pour la visite de Belle-Maman, la semaine prochaine ! Y a pas à dire, procrastiner c'est quand même hyper important pour une gestion optimale de notre quotidien !

 

 

5. On gagne en temps de vie

Alors celle-là, c'est quand même la raison des bienfaits de la procrastination la plus vitale ! Remettre au lendemain, c'est vivre plus longtemps. Parce que pendant que vos collègues soignent leurs ulcères de stress et leur rythme cardiaque effréné, vous, vous diminuez votre période de rush de plus de moitié et vous assurez donc une belle peau reposée et un cœur en pleine forme ! Parce que prendre soin de nous et de notre corps, c'est notre priorité !

 

 

6. On gagne en pertinence

Avec le délai qu'implique la procrastination, on a mine de rien le temps de réfléchir – même inconsciemment- à la meilleure façon d'accomplir notre tâche. Et c'est pourquoi c'est plutôt judicieux de remettre au lendemain : les différentes options mûrissent dans votre petite tête bien faite, et la décision finale n'en est que plus claire ! Pourquoi, alors, devrait-on se précipiter à tout faire dans les temps ?

 

 

7. On gagne en humilité

Bah oui, comme on sait qu'on a tiré jusqu'au bout du bout de la corde, on va pas en plus la ramener ! Procrastiner fait donc de nous des gens humbles et perspicaces !

 

Alors, n'attendez pas demain pour vous mettre à la procrastination !

AP

Crédit photo / Pinterest