BEAUTÉ : ces ERREURS à ne plus REPRODUIRE

On a toutes fait des faux pas dans notre routine beauté, certains pires que d’autres…

Mais parfois on fait des erreurs sans le savoir, et là c’est la cata pour notre peau !

Voici les erreurs à noter et à éviter dans votre routine beauté.

1. On arrête les gommages à outrance

Un gommage le lundi pour réveiller le teint, un autre le mercredi parce qu’on veut avoir bonne mine, un autre le vendredi avant de sortir, et puis tiens encore un le week-end dans un bon bain relaxant… A ce rythme-là, tout ce que vous allez récolter c’est surtout une peau enflammée avec de jolies taches rouge écrevisse…

La bonne règle, c’est un gommage une fois par semaine pour les peaux sensibles, deux fois max pour les autres. Avec un produit ultra doux pour l’épiderme, et sans insister.

2. On nettoie sa brosse à cheveux

On arrête d’ignorer superbement les saletés qui trainent dans sa brosse à cheveux, et on la lave avec un peu d’eau chaude + un shampoing doux. On passe un peigne pour décoller les cheveux pris, et voilà une brosse neuve qui ne va pas redéposer des saletés sur vitre cuir chevelu à chaque passage.

La bonne règle, c’est de le faire une fois tous les quinze jours.

3. On arrête les lingettes démaquillantes

Non seulement ce n’est pas très écolo, mais en plus les lingettes ont tendance à assécher votre épiderme… On se met plutôt aux huiles démaquillantes, qui sont vraiment intéressantes quand il s’agit de vous débarrasser des maquillages même les plus tenaces, car elles agissent de façon efficace sans agresser la peau.

La bonne règle, c’est de choisir une huile adaptée à votre peau, et de parfaire votre démaquillage avec une lotion tonique.

4. Oublier la lotion tonique le soir

Après un démaquillage en règle du visage, vous pensez que vous pouvez en rester là et aller enfin poser votre tête sur l’oreiller. C’est là que vous avez tout faux ! Parfaire son démaquillage avec une lotion permet d’adoucir la peau et de resserrer les pores gentiment.

La bonne règle, c’est de choisir une lotion selon votre type de peau : à la rose pour les peaux sensibles, au concombre pour les peaux mixtes à grasses…

5. Zapper la crème de jour, même si vous avez la peau grasse

Ce n’est pas parce que votre épiderme produit du sébum en excès que vous n’avez pas besoin d’une crème hydratante. Au contraire, hydrater votre peau grasse permettra à celle-ci de se réguler et de retrouver un bon équilibre.

La bonne règle, c’est de trouver un soin hydratant à la fois matifiant et doux pour la peau (on évite les produits trop desséchants).

6. Ne pas mettre de crème solaire sous prétexte que cela bouche vos pores

 Non, appliquer une crème solaire ne fermera pas instantanément vos pores pour vous causer des vilains boutons, et oui le soleil peut faire de sacrés dégâts sur votre peau si vous ne vous protégez pas.

La bonne règle, c’est de choisir une crème de jour avec un indice solaire intégré, pour être bien protégée même en ville.

7. Utiliser une serviette pas très propre pour essuyer votre visage

Les serviettes de toilette sont de vrais nids à bactéries, à changer le plus souvent possible, surtout pour votre visage : utiliser une serviette douteuse peut provoquer des inflammations et des boutons sur votre peau.

La bonne règle, c’est de changer votre serviette au moins 1 fois par semaine.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest