POURQUOI vous MASTURBER est BON pour VOTRE SANTÉ !

Si elle est encore taboue, la masturbation féminine sort de l'ombre ! De plus en plus de femmes assument s'y adonner, et elles ont bien raison !

Plus qu'un plaisir solitaire, la masturbation est aussi une pratique qui fait du bien au moral et qui réconcilie avec son corps.

Dites-vous bien que votre plaisir est d'abord au bout de vos doigts ! Et on vous dit pourquoi vous masturber régulièrement est bon pour votre santé !

1. On se découvre

La masturbation permet d'apprivoiser son corps. C'est un excellent moyen de se découvrir et de découvrir ce qui nous fait plaisir, ce que l'on aime, ce que l'on aime moins, ce qui nous fait vibrer ou non. C'est pourquoi se masturber est un excellent exercice pour prendre confiance en soi, et être mieux dans sa peau : on se connaît, on est donc plus à l'aise avec notre corps et fatalement, cela se ressent de l'extérieur ! Plus sûre, autant au lit que dans la vie, vous savez ce que vous voulez ! Bref, touchez-vous pour vous sentir désirable. Pour vous sentir femme, tout simplement !

2. On se déstresse

Les hormones libérées dans notre petite caboche durant l'orgasme sont des anti-stress très puissants et efficaces ! Endorphines, dopamine, ocytocine sont autant de substances qui nous rendent heureuses. Se masturber est donc une super occasion d'oublier tous ses soucis et se relaxer ! Et en plus, ça nous rend de meilleure humeur, alors on n'hésite pas à se faire du bien ! Et puis, qui vous blâmera d'être aimable avec les gens ??

3. On se fait grimper aux rideaux

Eh oui, c'est aussi un des avantages des plaisirs en solitaire : le multi-orgasmes ! Comme on connaît son corps comme personne (même pas le plus complice de nos partenaires!), on s'écoute et on se laisse conduire au septième ciel ! Et, à la différence des hommes, les femmes peuvent avoir plusieurs orgasmes à la suite. Alors on se fait du bien tant que ça nous chante !

4. On entretient sa sexualité

Quand on traverse une cruelle période de disette, c'est comme pour tout : les premiers temps sont les plus durs, puis on oublie ! Oui mais sauf que non ! Pas question d'oublier d'avoir envie de jouir ! Alors la masturbation est un super moyen, non seulement de se faire du bien, même lorsque l'on est célibataire, mais en plus de maintenir la sexualité dont notre corps est doté. Entretenir la flamme, ça ne marche pas qu'à deux ! Travaux pratiques !

5. On ne se fait pas de mal

Évidemment, aucune contre-indication au plaisir en solo ! Pas de risque de quelconque maladie, ni même l'ombre d'un risque de grossesse. En gros, c'est un plaisir 100 % jouissif, sans aucun inconvénient collatéral ! Raison de plus pour ne pas s'en priver !

Crédit Photo / Pinterest