Un brushing INRATABLE grâce à 4 ASTUCES

Vous, sortant de la douche les cheveux mouillés, prête à en découdre avec votre sèche-cheveux pour sortir de la salle de bain les cheveux propres, secs ET bien coiffés : la bataille s’annonce rude, mais vous pouvez la gagner les doigts dans le nez grâce à nos astuces imparables !

Démonstration.

1. Tout est dans la préparation du cheveu

Un cheveu emmêlé, sec et cassant, est l’ennemi numéro 1 d’un brushing réussi. Pour que votre crinière se plie à toutes vos envies lors de son passage sous la chaleur du sèche-cheveux, il est essentiel de bien la préparer au préalable.

Ça commence dès la douche avec un soin après-shampoing spécial démêlage, et ça se poursuit avec l’application d’un soin spécifique qui va protéger la fibre pendant l’opération.

Le choix de la rédac :

L’Huile lissante accélératrice de brushing Straightforward de Shu Uemura enrobe la fibre capillaire d’un film protecteur, qui s’active au contact de la chaleur. On applique sur cheveux humides pour un coiffage impeccable sans abîmer sa crinière.

La Prep Mild Cream de Davines est un après-shampoing qui hydrate et démêle sans alourdir les cheveux fins et moyens. On l’applique sur les longueurs et les pointes, en laissant agir 2-3 minutes avant de rincer.

Le Fondant Elixir Ultime à l’huile sublimatrice de Kérastase s’applique sur les longueurs et les pointes, après le shampoing. On laisse poser quelques minutes avant de rincer pour un démêlage facilité.

Crédit photo / Pinterest