SEXE : les CLEFS de l'EXCITATION

Quoi, les femmes auraient aussi du désir sexuel, comme les hommes ?

Eh oui, même de nos jours, les clichés ont la dent dure… Pourtant le désir féminin est bien là, et ne demande qu’à s’épanouir !

Alors, qu’est-ce qui nous excite vraiment ?

1. Tout ça se joue d’abord dans la tête

Physiquement parlant, le désir féminin se joue d’abord dans le cerveau, dans nos hémisphères cérébraux et dans le centre de la mémoire. Les stimulations physiques permettent de remonter des sensations au cerveau par différentes fibres sensitives, qui vont avoir pour effet mécanique de dilater nos vaisseaux sanguins au niveau de notre bassin et notre sexe.

2. Les films érotiques nous titillent

D’après une expérience menée par la Queen's University de Kingston, au Canada, nous serions comme ces messieurs, fascinées par les films érotiques. En mesurant l’excitation vaginale de participantes volontaires placées devant différents films pornographiques, toutes seraient émoustillées par la vision de couples en plein ébats, hommes et femmes confondus. Pourtant, toutes les femmes ainsi « testées » ont toutes sans exception déclaré n’avoir ressenti aucun plaisir… Serions-nous donc pudibondes ? Ou le désir sexuel serait-il encore trop tabou chez les femmes ?

3. Les mots aussi ont leur importance

Ce qui nous différencie des hommes sur le plan du désir sexuel, c’est que l’on a besoin d’abord de se sentir en confiance avant de se laisser emporter par des caresses torrides… Et pour cela, rien de mieux pour nous que les mots : on parle avant d’échanger un baiser, et d’aller plus loin.

4. Faire l’amour avec un inconnu

Contrairement aux idées reçues et largement répandues, non, les femmes n’ont pas forcément besoin d’être amoureuses pour faire l’amour ! D’après une étude menée sur le sujet, nous serions 8 fois plus excitées à l’idée d’une étreinte passionnée et totalement imprévue avec un(e) inconnu(e)…

5. Le désir naît aussi avec les yeux

Les hommes ne sont pas les seuls à mater… Que celle qui n’a jamais observé un fessier masculin en étant toute émoustillée nous jette la première pierre ! Le simple fait de voir un sexe en érection peut aussi provoquer un désir immédiat…

6. Le manque de l’autre

Rien de mieux pour attiser le désir que l’attente de l’autre, plutôt qu’une intimité trop fusionnelle qui finit par émousser le couple…

7. Se sentir désirée

Voir Charmant nous regarder avec amour et désir, voilà qui nous fait craquer et nous donne envie de nous jeter sur lui ! C’est une vraie stimulation un poil narcissique, certes, mais qui fait tellement de bien…

Crédit photo / Pinterest