COUPLE : voici comment ÉVITER la RUPTURE en 5 LEÇONS

On est en couple, on est bien, on s’installe (on s’encroûte ?) et souvent, on se quitte. Mais pour éviter que son couple ne vire au vinaigre, il y a peut-être quelques petites astuces qui le feront vivre heureux pour longtemps ?

Suggestions.

1.  La classe

Appelons ça comme ça : avoir la classe, rester digne, ne pas devenir colère tout rouge pour un rien et passer pour une vieille aigrie. Voilà l’idée.

Pensez-vous classe, belle, intelligente et forte d’analyse. Il vous ennuie ? Faites un truc qui ne vous plait pas ? Réagissez avec classe : discussion posée, explication calme et dérision (ce n’est peut-être pas si grave s’il a fini le café sans en racheter non ?)

2. Le rire

C’est fou ce que les problèmes peuvent paraître infimes lorsqu’on les prend avec humour. Cela permet de relativiser, de ne pas se laisser abattre et de se dire qu’après tout, personne ne meurt à la fin…

Ne prenez pas tout au premier degré, voyez le bon côté des choses et préférez le rire à la dispute : « Eh bah zozo ! On s’est endormi sur la vaisselle aujourd’hui ? Nan, mais t’inquiètes je peux la faire. Mais demain c’est toi hein ! 'Faut que ça travaille ce petit biceps ! »

3. Les câlins

Avec le temps, on se fait moins de câlins. Il faut absolument y remédier ! Continuez de garder le contact, de vous embrasser (et du vrai roulage de tractopelle s’il vous plaît !), de vous serrer fort dans les bras, de vous dire bonne nuit avec un gros câlin et pareil pour se dire bonjour.

Cela maintiendra votre couple dans une dynamique aimante et fusionnelle. Et quand il aura une dispute, ce sera sur l’oreiller qu’elle se règlera ! Bien mieux que de ruminer.

4. Les paroles

Avec le temps, on peut oublier de bien parler. On peut oublier les « mercis », les « s’il te plait », les tournures de phrases gentilles et les excuses…

Évitez les « Passe-moi ça ! », « Allez dépêche ! On va encore être à la bourre à cause de toi ! » et optez plutôt pour des « Mon amour ? Tu es prêt ? Tu as besoin d’aide ? »

Sur le long terme, ça change tout.

5. Le sexe

Bah non, mais c’est vrai quoi… Faire l’amour régulièrement permet à votre couple de durer sur la longueur, de se sentir connecté charnellement et de ne pas devenir deux étrangers qui cohabitent. Pas besoin d’être des sportifs sexuels, simplement de ne pas oublier qu’entretenir son sexe, c’est entretenir son couple !

Et puis, c’est bon pour la santé !

Crédit Photo : Pinterest