CHEVEUX : 10 ASTUCES pour un VOLUME instantané !

Comment faire pour afficher un volume digne des plus belles publicités capillaires à la télé ?

Avec ces astuces ultra simples à réaliser !

1. On commence à la racine

Il n’y a pas de secret, pour avoir un beau volume il faut éviter les racines toutes raplaplas. Pour cela, on rassemble ses cheveux sur le sommet du crâne, et on crêpe sur quelques centimètres. Ensuite, on passe les doigts dans les cheveux pour assouplir le tout.

2. On pschitte un spray volumateur à la racine

Pour maximiser l’effet volumateur d’un spray spécifique, on le pschitte directement à la racine, et juste au-dessus des oreilles, pour ajouter du gonflant à la chevelure. On peigne au doigt pour un résultat plus naturel.

3. On se sèche les cheveux tête en bas

C’est LA bonne astuce pour gagner un beau volume : on se met la tête à l’envers en séchant sa crinière. On ajoute une bonne noisette de mousse volumatrice et on évite la brosse en se remettant à l’endroit !

4. On déplace sa raie

Une astuce hyper facile à réaliser et qui marche à tous les coups : décalez simplement votre raie de quelques centimètres, cela apportera instantanément du gonflant à votre chevelure, et vous y gagnerez un style qui change !

5. Optez pour une coupe dégradée

Le dégradé est la coupe parfaite pour booster une crinière qui manque de densité. Pour les cheveux les plus fins, demandez un dégradé au niveau du menton.

6. La technique de la brosse dans les cheveux

Quand vous séchez votre crinière au sèche-cheveux, placez une brosse ronde au niveau de vos racines, le temps de votre coiffage. Gonflant garanti lorsque vous l’enlèverez !

7. On texturise

Pour gagner du volume, on pschitte un spray à l’eau salée qui va apporter cet effet « retour de plage » ultra sexy, et on frotte bien ses mèches entre ses mains.

8. Dormez avec un chignon

Avant de vous coucher, faites rapidement un ou plusieurs chignons dans votre chevelure juste essorée. Fixez avec des épingles à cheveux, et dénouez au petit matin.

9. Choisissez le bon shampoing

Un shampoing trop agressif peut rendre votre chevelure encore plus raplapla. Optez pour une formule sans sulfates, ciblée volume, pour gagner en densité.

10. Misez sur les extensions

Les extensions ne permettent pas seulement de gagner en longueur, elles sont aussi parfaites pour ajouter un beau volume à une crinière clairsemée.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest