COUPLE : et s’il fallait se SÉPARER pour aller MIEUX ?

L’amour, le couple, la vie à deux, c’est beau, rassurant et stimulant… Mais c’est parfois aussi compliqué ! Habitudes, énervement, fatigue, stress… De nombreux facteurs personnels s’accumulent et peuvent créer des conflits internes au couple…

Et si la solution était de s’éloigner le temps d’un week-end ou d’une semaine pour mieux revenir ?

1. Une soupape de décompression

Prendre quelques jours « off », ne veut pas dire « faire un break », ou se quitter fâchés ! Bien au contraire, il s’agit de se quitter la boule au ventre et l’envie de se retrouver. Passez deux ou trois jours chez une amie, laissez-le aller chez ses parents sans l’accompagner.

La maisonnée va sembler bien vide, mais vous verrez les bénéfices très vite.

2. Une restructuration personnelle

Vous retrouver seule, face à vous-même, vous forcera à vivre différemment. Personne sur qui râler, personne pour vous filer un coup de main, personne pour vous tenir compagnie...

Vous allez devoir vous bouger pour vous occuper. Cela vous forcera à aller voir une expo, rendre visite à une amie, faire une promenade dans ce square si joli…Ttant de choses à refaire avec Charmant pour avoir un quotidien plus dynamique.

3. Un ravalement physique

Pas le temps d’aller chez le coiffeur, de vous épiler ou de vous faire un gommage ? Seule, vous prendrez conscience de vous et de votre corps !

Cela aide à faire ses courses en fonction de son bien-être, de faire un petit tour chez le coiffeur et de se débarrasser de ses poils de jambes. Il vous trouvera radieuse en rentrant.

4. Le manque

Vous allez ressentir un gros manque, allez avoir hâte de le retrouver et mesurerez à quel point vous l’aimez. Tant de choses à avoir absolument en tête dans un couple. Sinon, c’est routine, évidence et laisser-aller.

5. Les retrouvailles

Quel bonheur de le retrouver ! Embrassades et câlins, resto et bon vin, et tracas oubliés ! Vous repartirez comme un jeune couple fougueux et profiterez davantage de votre vie à deux.

Comprendre que la vie de couple n’est pas une évidence désamorcera bien des tracas et disputes futiles…

 

Crédit photo : Pinterest