COUPLE : les ASTUCES pour RESTER FOUGUEUX !

Pas toujours évident de conserver la flamme quand cela fait 10 ans de vie de couple…

En bref, il y a des hauts et des bas… Le facteur « routine » n’arrange pas les choses, si ça rassure certaines d’entre nous, ça inquiète les autres…

On vous file 7 conseils, pour maintenir la passion dans votre couple…  bien sûr, chaque relation à sa propre organisation et est différente… donc, tout est relatif !

1. Casser la routine

Surprenez-vous l’un l’autre ! Quoi de mieux que de partir à l’aventure en amoureux ? Rien n’était prévu et puis, soudainement, vous pouvez décider de partir, là ce soir, en weekend end pour profiter du beau temps lors d’une escapade en Italie ! Pas besoin d’aller loin, juste changer de cadre, d’environnement ! C’est le moment de vous retrouver seuls, les enfants sont bien gardés : pensez uniquement à profiter de l’instant présent…

 

2. Faire plaisir à l’autre

Organisez-lui un truc dont il rêve depuis des années et qu’il n’a pas eu le temps de planifier ou les moyens de s'offrir ! C’est un souvenir à partager avec lui et surtout un beau cadeau de votre part…

3. Faire des folies

« Metro-boulot-dodo marmot» : c’est le crédo de certaines. Sans jugement aucun, c’est un style de vie commun à beaucoup d’entre nous. Alors pour relancer l’amour à la Roméo et Juliette, on pense à faire des folies… peu importe tant que ça vous correspond ! L’heure est à la joie, la complicité… Pourquoi ne pas retomber en enfance, si vous avez toujours aimé les batailles de polochons ?

4. Continuer de faire des efforts

On peut imaginer qu’après 10 ans de relation, on est à la phase « je le connais par cœur, nous sommes hyper complices… » - Oui, c’est bien, mais maintenir la passion, ça passe aussi par le fait de ne pas se laisser aller. Ce n'est parce que vous avez eu une journée crevante que tout vous est permis. Essayez de ne pas se fringuer comme un sac, c’est pas mal aussi… ce qu’il faut c’est qu’il y ait toujours du désir. Idem, continuer de s'épiler, ça peut être bien. On ose vous le dire, conserver la flamme, ce n’est pas juste au niveau des sentiments (si vous voyez ce qu’on veut dire)… Donc, restez sur la séduction !

5. Faire des compliments

Ça fait toujours du bien ! C’est vrai… après 10 ans de vie commune (ou à distance), complimenter l’autre, reste primordial ! C’est un moyen de dire à l’autre ce qu’on aime chez lui, ce qui nous séduit toujours autant après tant d'années…

6. Garder une part de mystère

Et si la complicité tuait l’amour ? On pense bien sûr à la complicité du quotidien : faire pipi la porte ouverte, ne pas se gêner en se curant les dents…

Garder une part de mystère, c’est aussi avoir son jardin secret…

7. Essayer de nouvelles choses

Alors, ça peut être très drôle, parfois ça aide à maintenir la flamme, parfois c’est un grand n’importe quoi ! Et oui, attention à votre dos, vous n’avez plus le même âge ni la même souplesse qu’autrefois ! Mais vous gagnez un point pour l’originalité et la créativité !

 

Celine N.

Crédit photos : Pinterest