Ce qu’il ne FAUT PAS manger avant de FAIRE L’AMOUR

Vous avez prévu une soirée en amoureux, mis une petite robe sexy et vous apprêtez à passer une soirée fort coquine ?

Et si ce que vous mangiez juste avant faisait tout capoter ?

Petit guide ce qu’il vaut mieux éviter.

1. Le gros sandwich

Si vous vous enfilez un grand sandwich rempli de mayonnaise, vous risquez de vous sentir lourde comme une barrique ! Le pain vous fera gonfler et vous ne serez pas au meilleur de votre forme. Préférez plutôt la tartine de pain complet recouverte de fromage frais, de saumon et d’avocat. Énergisant et moins plombant.

2. Le brunch trop gras

Si vous optez pour un brunch, évitez d’accumuler omelette, bacon, fromage et pain… Vous allez avoir beaucoup de mal à digérer et votre estomac vous le fera payer. Préférez une omelette de blancs d’œufs saupoudrée d’herbes fraiches, des blancs de poulet ou du saumon fumé, un thé vert et des biscottes à la farine de sarrasins, de coco ou de châtaigne : pas de gonflette post-brunch !

3. Le déjeuner explosif

Si vous allez déjeuner au restaurant, délaissez l’entrecôte sauce béarnaise… Vraiment très lourde, surtout si elle s’accompagne de frites. Un poisson accompagné de purée et de légumes vous donnera de l’énergie et vous rentra aussi légère et acrobatique que nécessaire !

4. Les bons légumes

Mangez des légumes, c’est parfait, mais évitez peut-être quelques-uns qui pourraient avoir un effet gazeux… Chou-fleur, brocolis et choux de Bruxelles (excellents pour la santé certes) risquent de provoquer quelques désagréments… Salade, champignons, poivrons et tomates seront vos amis !

5. Envie de frites ?

La pomme de terre est facile à digérer, mais la friture, non… Optez plutôt pour une pomme de terre au four ou mieux, une patate douce !

6. Pâtes ou pizza ?

Bon, autant vous dire que les deux plombent un peu. Mais vous vous sentirez plus lourde avec une pizza pleine de fromage et de pâte lourde qu’avec une assiette de pâtes aux légumes sans fromage (oui là on est durs).

7. La crème fraiche

Les sauces « blanches » contiennent beaucoup de matières grasses qui seront lourdes et plus difficiles à digérer… Optez plutôt pour les sauces « rouges », ou mieux encore, pour les sauces tomate maison.

8. La boisson

La bière vous fera gonfler et uriner toutes les quatorze secondes (pour nous c’est quatorze oui). Vous serez donc une machine à gaz qui fait pipi tout le temps… Pas très glamour, mais sympa pour le côté « Je serai la femme de ta vie et ta meilleure amie à la fois ». Autrement, optez pour le vin rouge, une valeur sûre, bonne pour la santé qui plus est (un seul verre bien sûr) !

Crédit Photo : Pinterest