COMMENT avoir des CUISSES PLUS FINES ?

De nombreuses femmes souhaitent amincir un peu leurs cuisses et sont souvent perdues entre les dix-huit sortes de régimes et de crèmes qu’on leur propose…

La lutte finit par ressembler à un bain de purée crémeuse anticellulite et de breuvage détox immonde.

Arrêtons de nous faire du mal, suivons ces quelques astuces toutes bêtes.

1. Un réveil tonique

Un fruit et un thé sucré au miel pour ne pas tomber en hypoglycémie et on sort courir, marcher sauter à la corde ou faire des exercices de gym dans son salon.

Avant le petit déjeuner, on brûle près de 60 % de lipide et une demi-heure d’exercice correspond à deux heures de jogging ! Ça vaut le coup.

2. Une bonne posture

Il faut tonifier « la charpente » pour avoir un corps tonique.  On muscle donc son dos (allongée sur le ventre, bras tendus à l’arrière, relevez le buste et les pieds. Ne forcez surtout pas en cas de douleurs.) Et on muscle ses abdos.

Avoir une bonne posture permet de reposer correctement sur ses appuis et de faire travailler tous ses membres. On redonne ainsi de la tonicité à ses cuisses.

3. Une à deux séances de piscine par semaine

La natation et l’aquagym sont d’excellents moyens de muscler et d’affiner ses jambes. Dans l’eau, on sollicite tous les muscles et la pression de l’eau active la circulation sanguine.

Tout bénef’.

4. Une couleur : le vert

Pas qu’il faille s’habiller tout en vert ou se tartiner d’algues… Non, il faut que vous basiez votre alimentation sur des aliments verts associés à des protéines animales maigres.

Cuisses légères assurées !

5. Une bonne dose d’eau

Boire beaucoup d’eau favorise l’élimination et limite la rétention d’eau, un classique de la région des cuisses. Il faut donc drainer. N’hésitez pas à adopter des boissons chaudes également comme les soupes, le thé ou les tisanes. Et bien sûr, évitez le sel qui favorise la rétention d’eau.

6. Une bonne crème

La crème anticellulite ou raffermissante va améliorer l’aspect de la peau. Mais pour des résultats vraiment plus visibles, il faut la masser. A vos doigts de fée !

7.  Un jet d’eau froide

Ce n’est pas très agréable mais au bout d’une semaine, on est habituée ! A la fin de chaque douche, passez un jet d’eau froide des chevilles vers les cuisses. La circulation sanguine va être activée et les cuisses tonifiées.

8. Une bonne matière grasse

Il faut limiter le gras et surtout bien le choisir. On bannit la charcuterie, la friture et les plats préparés et on assaisonne avec de l’huile de lin, de colza, de noix et d’olive.

 

Crédit Photo : Pinterest