Ne vous faites PLUS JAMAIS prendre pour une TRUFFE

Ça fait deux trois fois qu’un gros bougre vous fait tourner en bourrique… Deux trois fois (bon avouons, plutôt dix ou douze) que vous vous retrouvez sur le canapé en pleure parce que ce salaud vous a pris pour une quiche…

Ça suffit ! On sort les crocs, on affute ses sens, et on flaire le gros salaud !

1. La première rencontre

 Pour dénicher le vilain matou, on reste sur ses gardes. On ne s’emballe pas (même si on a très très envie, d'emballer, justement) et on garde un peu de mystère. S’il veut vous découvrir, il demandera à vous revoir.

Observer les tics du dragueur : vous sort-il des phrases toutes faites ? Reluque-t-il la serveuse ? Fait-il semblant de s’intéresser à vous ? Si oui, attention, gros salaud en vue !

2. Au bout de quelques jours

Quelle est son attitude après quelques jours sans vous voir ? S’il vous a envoyé des messages gentils annonçant clairement l’envie de vous revoir, le coco à l’air plutôt sympa. En revanche, si zozo joue le coup des « trois jours avant d’envoyer un message » puis, SMS froid du genre « désire-moi », pour finalement vous faire comprendre que finir la soirée chez lui serait le mieux… Ça sent le plan : « Je te prends pour un rôti et veux juste te sauter. »

3. Au bout de quelques mois

Vous êtes avec lui depuis quelque temps déjà, mais ne savez pas trop s’il est réglo avec vous… Pas la peine de fouiller son téléphone ou d’être la pire des paranos… Il suffit de la jouer « sérénité et plénitude »…

Posez-lui tout à fait calmement des questions simples sur les doutes que vous avez, et voyez sa réaction. Il s’énerve, soupire, fuit la discussion ? Pas franc du collier le zozo…

4. Au bout de quelques années

Votre couple est installé, mais mais mais… Il se peut que monsieur se mette à vous prendre pour une quiche. Ça arrive, c’est moche, mais mieux vaut le savoir au plus vite afin de refaire sa vie ! Demandez-vous pourquoi vous doutez de votre couple. Est-ce vous ? Lui ? Les enfants ? Voyez si une solution existe. Si vous le sentez toujours distant, absent et pas prêt à faire des efforts… Il y a peut-être un loup.

Dans ce cas, ne restez pas prostrée, parlez-en à vos amies proches, prenez du recul et montrez à Charmant que vous n’êtes pas dupe. S’il se contrefiche de votre distance… Il va peut-être falloir parler sérieusement…

Crédit Photo : Pinterest