Je l’ai QUITTE et TOUT VA MIEUX

Vous vivez une relation chaotique et ne savez trop comment vous dépêtrer de cette situation… Vous finissez par vous faire une raison et vous dire que vous ne pourrez pas vivre mieux.

Détrompez-vous ! Il n’est pas question de passer toute votre vie avec un gros lourdaud qui vous martyrise !

 

 

 

 

1. La reprise en main

C’est effrayant de changer ses habitudes et de repartir à l’aventure seule, sans son couple qui nous faisait une bonne béquille… Mais si cette béquille était en bois moisi ? Vous finirez par chuter… Et de vous faire encore plus mal.

Alors on prend son courage à deux mains et on affronte la réalité de sa vie. Pas heureuse ? Avouez-le, cela vous aidera à demander conseil et à avancer RIEN que POUR VOUS !

2. L’enfermement banni

Il ne faut surtout pas vous enfermer dans un train-train  morose sous prétexte que « C’est comme ça », « Il est comme ça, il ne changera pas » et finir par trouver ses attitudes déplorables normales. Vous n’avez pas à être traitée comme une misérable. Lui se gardera bien de vous dire qu’il est très galant avec sa jolie collègue…

Entourez-vous de personnes solides, à qui vous parlez librement et sans jugement. Vous n’avez pas besoin que l’on dicte votre vie, simplement que l’on vous conseille objectivement. Si vos amis prennent trop parti, voyez un psy. Le meilleur moyen d’être clair dans sa tête !

3. Un grand coup de balai

Eh oui, il faut se lancer, et réussir à sortir de son calvaire. Pour que cela soit efficace (et que vous ne retombiez pas dans ses bras deux jours après), il faut préparer le terrain. Prévenez vos amis, passez des soirées occupées, dormez dans votre famille juste les premiers temps, histoire de ne pas rechuter. Ensuite, il va falloir réapprendre doucement à vivre sa vie, mais vous verrez, vous vous sentirez libééééééréééééé !

 

 

 

 

4. Ne pas rechuter

Le drame, c’est la rechute. Passés quelques jours d’ivresse et d’euphorie étrange – balancés entre vin rouge, rires et grands sanglots – vous retombez dans le quotidien et là… Drame ! Vous passez un coup de fil sympa à votre ex en vous disant que, après tout, il y avait quand même de bons moments…

Foutu ! Il retourne dans votre vie, il vous fait de nouveau vivre un enfer, et vous retombez au stade un. Pour éviter ce coup de fil dangereux, faites une liste de vos attentes, de vos désespoirs, de ses qualités, de ses défauts, des bons points de votre relation et des mauvais. C’est cliché, mais ça met les idées au clair et empêche de replonger !

5. Point trop de bisoutage express

On ne vous interdit pas de tomber amoureuse, mais… Méfiance. Il ne faut pas vous ruer sur la première relation venue sous prétexte de trouver mille fois mieux que votre ex. Vous allez le trouver le bon, mais ce n’est peut-être pas ce gros poivrot du bar d’en face que vous voyiez tous les soirs seul avec son pichet de rouquin…

Prenez le temps de faire des rencontres, de découvrir les gens, de rester quelque temps dans votre petit cocon. Déçue d’un coup d’un soir qui n’a pas rappelé, vous risquez de retomber dans les bras du vilain ex…

6. Souriez vous êtes libérée

Tout doucement, la confiance et la sérénité vont revenir vers vous. Passés les premiers moments de deuil (parce que même si c’est un gros bougre l’ex de malheur, il faut faire son deuil) vous allez retrouver un aplomb de warrior.

Vous allez même vous dire que cette histoire catastrophe vous a, certes fait perdre des plumes, mais vous a fait gagner une carapace plus solide.

 

À vous la belle vie !