BEAUTÉ : ces astuces DINGUES mais qui MARCHENT

En matière de cosmétiques, les marques innovent sans cesse pour nous proposer des produits toujours à la pointe.

Mais certaines astuces vont vous faire voir votre routine beauté d’un autre œil…

1. Le vernis à faire soi-même

Il vous suffit d’un flacon de vernis transparent, et de votre poudre libre colorée préférée. Tapotez un peu de poudre dans le flacon de vernis, secouez, et voilà un vernis à la teinte unique que personne ne trouvera dans le commerce…

2. Un teint parfait avec juste un blanc d’œuf

Battez le blanc d’un œuf jusqu’à avoir une texture mousseuse (non, pas pour en faire une meringue, petite gourmande va). Appliquez sur votre visage en laissant poser 20 minutes. Rincez à l’eau tiède, et admirez votre minois aux pores resserrés.

3. Le briquet réparateur de rouge à lèvres cassé

Votre rouge préféré s’est cassé en deux ? Vous pouvez « ressouder » les deux parties avec l’aide d’un simple briquet. Pour cela, commencez par approcher la flamme du briquet des deux parties séparées, pour faire fondre un peu la matière (attention, il ne faut pas passer la flamme directement dessus !). Recollez les morceaux, approchez de nouveau la flamme du briquet, et reformez le bâton de rouge avec vos doigts. Et voilà !

4. Un teint glowy sans investir dans un produit

Prélevez un peu de fard à paupières doré ou nacré, mélangez-le à votre fond de teint habituel. Le temps d’une soirée, vous allez afficher un teint glowy qui va faire des envieuses !

5. Un eye-liner toujours réussi

Mettez votre mascara avant de dessiner votre trait : ce sera beaucoup plus facile de suivre la ligne des cils !

6. Un démaquillant dans votre cuisine

En rade de démaquillant ? Utilisez votre bouteille… d’huile d’olive ! Bon, on évite sur les yeux, mais pour éliminer le fond de teint c’est nickel. Et on n’oublie pas de rincer après.

7. La brosse à sourcils de récup’

Pour discipliner vos sourcils, récupérez une vieille brosse à dents (propre, de préférence…), et pschittez un peu de laque dessus. Brossez vos sourcils pour leur donner une ligne impec’ pour la journée.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest