QUAND serez-vous PRÊTE à AVOIR UN BÉBÉ ?

Vos amies tombent enceintes les unes après les autres, vos collègues parlent petits pots et biberons à longueur de journée en exhibant la dernière photo de leur progéniture…

Et vous, êtes-vous prête à avoir un bébé ?

1. Vous voyez des ventres ronds partout

Avant vous ne les remarquiez même pas, maintenant les femmes enceintes semblent vous guetter à chaque coin de rue, dans chaque ligne de métro ou à chaque terrasse de café. Cette armada de ventres bien ronds vous cerne, vous êtes piégée…

2. Vous remarquez même les bébés

Vous regardez les bouilles des bébés que vous croisez, vous leur faites des grimaces et vous vous mettez à babiller pour tenir de longues et passionnantes conversations avec eux. Bref, vous avez la « gaga-attitude » et ça ne vous déplaît pas…

3. Vous vous imaginez avec un bébé dans les bras

Quand vous vous projetez dans le futur, vous vous voyez (de préférence dans une petite robe pimpante), Charmant à vos côtés et un ravissant bébé dans les bras (il aura bien sûr hérité de vos gènes d’exception). Le cliché version famille parfaite, calme et sereine en tout point.

4. Vos amis font des (tas de) bébés

C’est un peu comme une épidémie : il suffit qu’il y en ait un qui commence, et comme par enchantement tout le monde s’y met, et bientôt vous n’êtes plus entourée que de potes qui trimballent leurs petiots partout.

5. Au kiosque à journaux, vous lorgnez sur les magazines spécialisés

Au lieu de vous jeter sur votre féminin préféré, vous passez mine de rien devant le rayon réservé aux parents pour compulser les titres… Juste histoire de regarder, bien sûr.

6. Pendant vos virées shopping, vous vous arrêtez aux magasins pour bébé

Vous entrez sous prétexte d’acheter un cadeau pour le futur bébé de votre copine Corinne, mais en fait vous aimeriez tout emporter pour un futur mini-vous.

 

Alors... prête à franchir le cap ?

Crédit photo : Pinterest