SIGNES qui PROUVENT que vous devez vous faire un CARRE

OK, vous adorez vos looongs cheveux qui vous autorisent presque toutes les folies capillaires.

Mais vous êtes parfois aussi titillée par l’envie de couper (un peu) votre tignasse histoire de voir ce que ça donnerait…

Voici les signes qui montrent que vous devez franchir le cap !

1. Vous ne savez plus c’était quand la dernière fois que vous avez rafraîchi votre ombré

Votre tie and dye fait peine à voir, vos longueurs ne ressemblent plus à grand-chose et vous ne comptez plus vos fourches. Plutôt que de les planquer sous des chignons vite faits mal faits, n’ayez pas peur du coup de ciseau salvateur.

2. Vos cheveux sont épais à la racine et tout fins aux longueurs

C’est vers le milieu de votre chevelure que ça se gâte : plus vous descendez, plus la fibre s’amenuise. Pour donner une vraie impression de volume, il faut couper !

3. Vos cheveux sont tout raplapla

Votre tignasse paraît terne et sans vie. La raccourcir donnera l’illusion de gagner du volume et de l’épaisseur.

4. Vous en avez marre de votre style wavy

Le style « retour de plage », c’était sympa après l’été, mais maintenant vous aimeriez juste passer à autre chose. Sans tout ratiboiser, vous pouvez opter pour un carré long (qui vous permet de conserver une belle longueur), qui redonnera de la texture à votre chevelure.

5. Vous avez les cheveux fourchus

Vous aurez beau appliquer tous les masques ultra-nourrissants du monde, quand c’est fourchu c’est foutu. Une bonne petite coupe (au moins 1 cm), et il n’y paraîtra plus. En plus avec une coupe au carré, vous êtes sûre de retourner chez le coiffeur au moins tous les 3 mois, la solution pour éviter les fourches.

6. Ça fait des siècles que vous lorgnez sur les coupes courtes sans oser sauter le pas

Sitôt la porte du coiffeur franchie, vous vous dégonflez et demandez juste un rafraîchissement, tellement vous avez peur de vous retrouver avec une coupe immonde. Allez-y par étape : testez d’abord un carré long, qui ne vous engage pas à grand-chose finalement. Si ça vous plaît, raccourcissez au passage d’après…

7. Vous cherchez LA coupe qui ira avec la forme de votre visage

La règle à retenir : un carré peut allonger un visage déjà long. Pour éviter le piège, demandez à votre coiffeur une coupe en dégradé, et n’oubliez pas d’ajouter des produits texturisants à votre routine beauté une fois la coupe faite.

8. Vous voulez paraître plus grande

Curieusement, plus vous avez les cheveux courts, et plus les autres auront l’illusion que vous êtes grande.

9. Vos cheveux vous plombent

Les cheveux longs peuvent vite paraître lourds, surtout si vous ne les entretenez pas suffisamment. Un joli carré peut tout de suite alléger l’ensemble, et donner un coup de neuf à votre allure en dégageant votre cou et votre poitrine.

10. Vous en avez marre d’avoir les cheveux lâchés

Mais vous en avez aussi marre de les attacher. Avec un bon carré, vous n’aurez plus à vous soucier ni de l’un ni de l’autre.

Crédit photo : Pinterest