COMMENT avoir la CLASSE au RESTO ?

Vous n’aimez pas trop les restos qui se prennent la tête… Votre plaisir c’est le bon bistrot dans lequel vous mangez votre burger avec les mains ! Mais bon, ce soir, on vous a invité dans un petit resto chic et vous n’avez pas envie de passer pour une plouc. Du coup, il va falloir s’amuser à jouer les duchesses !

Have fun !

1. La bonne tenue

Pour avoir l’air d’être une habituée des endroits chics, ne sortez pas le grand jeu : vous n’allez pas vous marier, juste vous remplir la panse, comme tous les autres, avec juste un peu plus de manières… Optez donc pour une tenue ultra sobre, veste de costard et chemise, ou robe noire basique. Histoire de dire « Je sors tout juste du boulot, je n’ai même pas eu le temps de repasser chez moi tellement je suis bookée ! »

2. La bonne attitude

Un fin dosage entre l’air hautain et le sourire friendly il vous faudra. On se tient droite, mais surtout pas rigide (vous ne voulez pas avoir l’air d’une enfant mal à l’aise), on relève le menton, juste ce qu’il faut pour prendre un petit air supérieur et on sourit franchement au serveur en le regardant droit dans les yeux, histoire de dire « Je suis une habituée ! »

3. Le bon conseil

Vous êtes perdue entre le sauté de truffes poêlées aux endives de Moldavie et le suprême de bébé lapin sur son lit de gougères safranées… N’hésitez pas à demander franchement au serveur « Et qu’est-ce que vous appelez « gougères safranées » ? Sympathique, mais à l’aise. Et dites-vous que ça lui prend des nuits entières pour apprendre par cœur la carte qu’il ne comprend pas toujours non plus !

4. La picole légère

Savourez votre verre de vin avec délicatesse, mais faites attention à ne pas atteindre votre taux d’alcool limite. Vous vous mettriez à parler fort, à faire des blagues au serveur et passerez pour une folle dépressive qui boit pour noyer son mariage raté.

5. Le paiement

C’est mortel et on vous invite. Faites un gros bisou à votre ami dehors pour le remercier (pas la peine de faire une démonstration d’amitié, ça générait David Douillet et Bernadette Chirac…). Soit, c’est partage du repas. Dans ce cas, évitez de sortir votre téléphone et de vous mettre à calculer votre note en écrivant sur une serviette : « Alors le bœuf à 25,50 + deux verres de Médoc à 6,60 + un cheese-cake à 7,50, ça faiiiiiiit... »  D’ailleurs, ce n’est pas très chic partout !

 

Sinon vous pouvez toujours piquer la boîte de pièces jaunes de David Douillet et Bernadette Chirac pour payer en petit monnaie et faire chier le resto si le serveur vous a prise de haut !

 

Crédit Photo : Pinterest