Ces EXPRESSIONS qu’il faut BANNIR ABSOLUMENT de son vocabulaire

Vous voyez l’effet que ça fait quand votre père dit : « C’est chelou » ? Eh bien avec ces expressions-là, c’est puissance mille.

Petit dico des expressions à bannir…

1. C’est oufissime

Non. Déjà que « c’est ouf », c’est moche, mais alors au superlatif, c’est vraiment pas possible.

2. C’est cheum

Parce qu’il y a un tas de déclinaisons pour dire « c’est moche » comme c’est affreux, c’est laid, c’est ignoble, mais « c’est cheum », ça ne passe vraiment pas. On ne dit pas « c’est meuche » en plus !

3. Le boloss

Parce que ça fait vraiment ado qui regarde de la téléréalité à longueur de journée. On peut plutôt dire, c’est un gros crétin, une raclure de fond de bidet ou tout simplement, un connard.

4. C’est chiadé

Regardez la tête que vous avez quand vous dites « chiadé ». Voilà, une tête pourrie, comme cette expression si peu élégante.

5. Oki doki et autres kikou

Parce qu’on pense que vous avez mangé un pikachu ou que vous faites une crise de grammaire. OK, d’accord ou même « Ca roule » fonctionnent très bien.

6. C’est dar

Parce que ça veut tout et rien dire. C’est un peu un mot joker pour dire que c’est bien, ou pas bien. Donc, on ne se perd surtout pas dans le langage adolescent qui n’a plus que trois mots à son compteur.

7. LOL

Non, c’est fini LOL, on le laisse avec MSN et toute époque d’utilisation de MDR et PTDR. Tout comme les émoticônes qui se roulent à terre pour manifester leur joie, on arrête le LOL, et on place éventuellement un smiley qui sourit dans un SMS ou un « hahaha » un tantinet has-been, mais tellement plus chic.

8. Tiser

Pour dire boire de l’alcool. Non, maintenant on est grande et on ne dit plus « On a trop tisé hier, c’était oufissime ! » On dit : « J’ai un peu abusé du vin, mais il faut dire que le Bordeaux de Marc était à tomber ! »

Crédit Photo : Pinterest