Ce que toutes les femmes devraient SAVOIR côté MAQUILLAGE (top astuces !)

Parfois, il suffit juste d’un petit truc, et votre routine makeup se trouve transformée.

Découvrez les top astuces auxquelles vous n'auriez pas pensé...

1. Transformez votre crayon liner en formule-gel avec un briquet

Tout ce que vous avez à faire, c’est passer la mine de votre crayon sous la flamme d’un briquet pendant juste 1 seconde. Attendez 15 petites secondes, et voilà votre mine trop fine devenue crémeuse et ultra-facile à appliquer !

2. Un liner blanc fera ressortir n’importe quel fard à paupières

Appliquez votre liner blanc sur l’ensemble de la paupière mobile, avant votre fard. Même si celui-ci est d’un coloris terne, il ressortira illico de façon intense sur vos yeux !

3. Pour un smoky parfait : tracez un # sur votre paupière

Avec votre crayon, dessinez le tracé du « hashtag » (comme ceci : #) sur le coin externe de l’œil, puis fondez-le au doigt : et voilà un smoky qui roule !

4. Servez-vous d’une cuillère pour appliquer votre mascara

Placez la cuillère côté rond au-dessus de votre œil, pendant que vous passez votre brosse sur vos cils. Vous éviterez ainsi de baver sur la paupière !

5. Un peu d’eau salée rattrape un mascara qui a séché

Quelques gouttes de solution salée dans votre tube de mascara resté ouvert, et il sera comme neuf.

6. Utilisez votre sèche-cheveux pour optimiser votre recourbe-cils

Passez votre recourbe-cils sous la chaleur de votre sèche-cheveux, attendez quelques instants pour ne pas vous brûler et recourbez vos cils : effet wouah garanti !

7. Un peu de poudre transparente pour épaissir vos cils

Entre chaque couche de mascara, appliquez un peu de poudre transparente sur vos cils : ils seront instantanément plus épais et en prime votre mascara sera bien fixé.

8. De la poudre et un kleenex pour faire durer votre rouge

Après avoir maquillé votre bouche, posez un mouchoir en papier par-dessus. Tapotez un peu de poudre avec un pinceau sur vos lèvres à travers le mouchoir. Et hop, voilà un rouge qui ne bougera pas.

9. Planquez vos cernes en dessinant un triangle sous vos yeux

Avec votre anticernes, dessinez un triangle inversé (pointe vers le bas) sous vos yeux en descendant jusqu’au niveau du bas de votre nez. Illusion d’un regard frais parfaite !

Crédit photo / Pinterest