SÉRIEUSES MÉTHODES pour être plus HEUREUSE

Vous avez beau chercher, tenter des stages de yoga, des thés blancs parfumés et des cures de fruits exotiques aux noms bizarres, la déprime vous guette…

C’est peut-être que vous n’avez pas le bon mode d’emploi…

1. On est généreuse !

Le bonheur passe souvent par celui des autres… Alors pour vous regonfler le moral, une petite séance shopping c’est bien, mais c’est encore plus bénéfique si vous dépensez pour gâter vos proches. Et hop, un petit pull pour Zoé, un bracelet fantaisie pour Ninon, et ce petit porte-monnaie pour votre cousine Julie… N’oubliez pas vos collègues de bureau avec des petites attentions : un gâteau à partager, un café offert à Patoche qui vous a (encore) dépanné votre ordi… Donner le sourire aux autres, c’est contagieux !

2. On retient les petits détails heureux de la journée

Plutôt que de rentrer le moral dans les chaussettes en ressassant la pique que vous a lancée big boss ce matin, positivez en notant dans un petit carnet les bons moments de la journée : cette conversation enrichissante à la pause-café, la blague de Nathalie, le texto envoyé par votre amoureux… Une petite liste qui fait du bien avant d’aller se coucher !

3. On sort de sa routine plan-plan

Et si ce soir au lieu de filer tout droit chez vous par le même trajet de métro, vous faisiez un arrêt sur la ligne pour découvrir un quartier ? Dans le même esprit, partez à la découverte de votre ville le week-end, dénichez les coins insolites, sortez des sentiers battus à votre boulot pour proposer de nouvelles idées… Tout pour changer du quotidien et vous changer les idées par la même occasion !

4. On s’organise des moments sympas

On rameute toute sa bande de potes pour un apéro et on prend tout son temps pour le préparer : petits fours maison, cocktails insolites, déco soignée… Rien que l’organisation, et le temps que vous prendrez pour y penser, vous mettra le moral au beau fixe.

5. On se fait des listes à cocher

Si l’ennui s’installe, c’est là que la déprime risque de faire son apparition. Fixez-vous des objectifs tous les matins avec une petite liste de choses à cocher à la fin de la journée : vous verrez que vous vous coucherez l’esprit satisfait d’avoir accompli tant de choses ! Vous pouvez aussi voir plus loin, avec des buts qui nécessitent du temps,  de la recherche et de l’organisation : déménager, avoir un bébé, se marier…

6. On cultive ses amitiés

Vers qui vous vous tournez lorsque vous avez eu une énième dispute avec Charmant ? Eh oui, toujours votre meilleure amie, qui sait vous réchauffer le cœur comme personne. On n’est pas obligée d’avoir des tonnes d’amis pour se sentir plus heureuse, mais de pouvoir compter sur quelques amis fidèles, c’est un grand pas vers le bonheur !

Crédit photo : Pinterest