SOURCILS : ces ERREURS qu’on commet TROP SOUVENT

OK, vous savez mettre votre mascara sans faire de paquets, dessiner un trait d’eyeliner sans trembler, et vous faire un smoky eye les doigts dans le nez.

Mais tout cela ne servira à rien si vous avez raté l’essentiel, là juste au-dessus de vos mirettes : vos sourcils.

Voici les erreurs de base à ne plus commettre :

1. Choisir la mauvaise teinte pour votre crayon à sourcils

Ce n’est pas parce que vous être brune qu’il vous faut un crayon brun pour vos sourcils. Optez pour un coloris une à deux teintes plus claires que celle de vos cheveux, pour adoucir votre visage et obtenir un résultat plus naturel.

2. Utiliser un miroir grossissant

Evidemment, pour s’épiler les sourcils, vous pensez que le miroir grossissant est votre meilleur allié. Le problème, c’est que vous êtes tellement concentrée sur une toute petite zone, que vous ne pouvez pas voir le résultat final sur l’ensemble du visage. Et du coup vous pouvez vous retrouver avec un sourcil beaucoup trop épilé.

3. Vous épiler les sourcils avant votre bain/douche

C’est après, quand les pores sont bien ouverts par la chaleur, que vous pourrez vous épiler facilement et avec moins de douleur. En plus, les petites rougeurs se manifesteront bien moins.

4. Vous épiler les sourcils trop souvent

Si vous avez l’habitude de les épiler tous les jours, vous risquez de vous retrouver avec des sourcils beaucoup trop affinés. Le bon rythme : 1 à 2 fois par semaine.

5. Appliquer votre soin de jour sur vos sourcils

Evidemment, vous ne mettriez jamais votre crème hydratante sur vos cheveux. Eh bien pour les sourcils, c’est pareil. Votre soin n’est pas adapté à cette zone, et peut même empêcher la bonne pousse de vos sourcils.

6. Avoir la main trop lourde avec le crayon à sourcils

En voulant combler tous les espaces dans vos sourcils, le meilleur résultat que vous risquez d’avoir c’est une ligne de sourcils beaucoup trop épaisse et plombante pour vos yeux.

7. Utiliser des pochoirs à sourcils

En théorie, ça a l’air bien pratique : on applique le pochoir et on épile autour, pour obtenir la forme désirée. Dans la réalité, il vaut mieux éviter d’aller contre la nature de ses sourcils, et souvent le résultat ne vous va pas du tout.

8. Etre obsédée par la symétrie

Si la nature a voulu que votre sourcil droit parte un peu en biais par rapport au gauche, ne le prenez pas comme une insulte personnelle. Et surtout, n’essayez pas de faire en sorte que vos deux sourcils soient rigoureusement identiques. Le seul point important, c’est que la ligne de chacun de vos sourcils commence et se finisse à peu près au même endroit.

Crédit photo : Pinterest