Les VRAIS BONS CADEAUX à offrir à une FUTURE MAMAN

Une fois qu’on est passée par les joies de la maternité, on sait exactement ce qui attend la prochaine copine toute excitée par l’arrivée prochaine de son bébé.

Et plutôt que de lui offrir les traditionnels barboteuse/chaussons trop mignons/jolie cape de bain brodée, voici ce que vous devriez VRAIMENT lui donner.

1. Une crème spéciale allaitement

Si elle décide d’allaiter son bébé, la future maman plus ou moins renseignée sait qu’il lui faudra une crème spécifique pour ses seins. Mais si vous avez-vous-même expérimenté l’allaitement, vous savez exactement quelle crème lui acheter, n’est-ce pas ? Sinon, on vous souffle la réponse : une crème type lanoline, ultra-efficace pour apaiser après la tétée (parole de maman).

2. Une robe extra-large

Un vêtement hyper confortable qu’elle pourra porter nuit et jour après l’accouchement, le temps que son ventre dégonfle doucement et que sa poitrine se « stabilise ».

3. Du shampooing sec

Se laver les cheveux est un luxe que peu de nouvelles mamans peuvent s’accorder, l’arrivée de bébé s’apparentant un peu à un tsunami (petit, mais quand même). Alors un bon shampooing sec permettra de sauver les apparences quand belle-maman et beau-papa viendront admirer la merveille.

4. Une bonne bouteille

Après 9 mois d’abstinence, elle a bien droit à une bonne bouteille ! Evidemment, si elle allaite on attendra un peu…

A consommer avec modération bien sûr...

5. Une tétine pour bébé

Comme beaucoup de jeunes mamans, votre amie n'a peut-être pas prévu qu'elle se retoruverait totalement désemparée devant les peurs de bébé, difficiles à apaiser. Certains bébés ont un fort besoin de succion, et une tétine peut être une solution.

6. Des repas tout prêts

Si vous avez le courage, remplissez son congélateur de petits plats faits maison. Sinon, offrez-lui un service de plats tout prêts livrés à domicile, elle vous en sera éternellement reconnaissante (si si).

7. Des heures de garde pour bébé

Qu’elle puisse se reposer, faire un peu de shopping, ou juste souffler quelques heures, proposez-lui de garder bébé le temps d’une aprem. 

Crédit photo : Pinterest