BEAUTÉ : 5 TECHNIQUES makeup à CONNAITRE

Marre de passer des heures dans la salle de bain à vous prendre la tête pour obtenir un makeup souvent décevant ?

Découvrez ces petites techniques qui n’ont l’air de rien mais qui vous sauveront la mise.

1. Un œil de chat

Commencez par tracer votre ligne de liner avec un fard clair. Posez votre liner dessus, suivez le trait en l’épaississant vers le coin externe de l’œil.

2. Des lèvres parfaitement dessinées

Munissez-vous d’un crayon à grosse mine. Tracez une croix juste sous l’arc de Cupidon. Définissez ensuite les commissures des lèvres, et le bas de la lèvre inférieure. Vous n’avez plus qu’à remplir !

3. Le smoky eye haut-la-main

Commencez par appliquer une base fixante sur l’ensemble de la paupière. Appliquez le fard de votre choix, à fondre vers le milieu de la paupière mobile. Prenez un fard plus foncé (par exemple, du brun), et travaillez-le sur le coin externe de l’œil, en partant du milieu de la paupière. Un trait de liner + un peu de mascara, et le tour est joué.

4. L’art du blush

D’abord, on se munit d’un bon pinceau biseauté, idéal pour le make-up des pommettes. Travaillez uniquement le haut des joues, dans un mouvement circulaire pour un fini plus naturel. Gardez en tête que votre blush doit être visible, donc n’hésitez pas à mettre plusieurs couches. Si vous en mettez trop, un gant de toilette sec fera l’affaire pour ôter le surplus. La touche finale : un peu de poudre transparente pour fixer le tout.

5. Savoir manier l’autobronzant

Pour un minois hâlé sans fausse note, suivez ces étapes lorsque vous appliquez votre produit bonne mine : d’abord les ailes du nez, puis les pommettes, les joues, le front, le menton. On évite paupières, sourcils, et le bord de la crinière en appliquant une crème grasse dessus pour éviter de déborder.

Crédit photo : Pinterest