5 TRUCS qui flinguent votre LIBIDO

Le désir, ça s’en va et ça revient dans votre vie sans que vous compreniez vraiment pourquoi ? Certains trucs qui vous semblent anodins au premier abord peuvent en fait se révéler de vrais tue-l’amour…

1. Les antidépresseurs

Paradoxalement, ils vous font voir la vie en rose, mais pas côté lit. Ils contiennent en effet des substances qui mettent votre libido en berne. Mais avant de les stopper tout net, filez voir votre doc pour arranger tout ça.

2. La fatigue

Les valises, c’est sous vos yeux que vous les trimballez ? La fatigue est un vrai flingueur de désir, surtout que c’est généralement en soirée que vous retrouvez votre homme, après une journée souvent harassante. Pour mettre toutes les chances de votre côté, ménagez-vous des moments à 2 en cours de journée (dès que vous le pouvez), et le soir, dînez léger (un repas copieux a plutôt tendance à vous endormir).

3. Les variations de poids

L’effet yoyo des régimes a aussi un effet yoyo sur votre libido. Quand vous vous sentez mal dans votre peau, vous n’êtes vraiment pas disposée à vous laisser approcher. Et l’estomac qui gronde quand vous le privez, ça n’aide pas vraiment à se concentrer sur Charmant…

4. Les disputes

Logique, quand vous passez votre temps à vous disputer avec Charmant, pas facile après d’avoir envie de partager votre lit avec lui… Même si pour certains rien ne vaut une bonne réconciliation sur l’oreiller !

5. La pilule

Sous contraception hormonale, vous n’avez plus d’ovulation. Or c’est en période d’ovulation que le corps connaît généralement un pic de libido… En cas de doute, n’hésitez pas à en parler à votre gynéco, un simple changement de pilule peut vous redonner goût à Charmant !

Crédit photo : Pinterest