POURQUOI le démaquillage est ESSENTIEL pour un teint RADIEUX

On le sait toutes : pour avoir une belle peau, on ne zappe surtout pas le démaquillage chaque soir avant d’aller au lit !

Et quel meilleur moyen pour vous motiver que des produits qui nettoient et chouchoutent votre épiderme tout à la fois ?

1. Pourquoi c’est essentiel

On vous le serine sur tous les tons, mais savez-vous vraiment pourquoi il est essentiel de bien nettoyer votre visage chaque soir ? Vous vous doutez que ce n’est pas seulement pour ne pas laisser de vilaines traces de mascara sur votre oreiller…

En fait, si vous négligez cette étape dans votre routine beauté, votre épiderme va vite se retrouver « étouffé » par les produits que vous avez appliqué le matin, et il va réagir très vite : teint grisâtre et terne, imperfections, rougeurs…

Laisser votre peau respirer la nuit, c’est LA base pour un teint resplendissant le matin.

2. Première étape de votre routine beauté du soir : nettoyer et hydrater

C’est un geste qui doit devenir aussi naturel que celui de vous brosser les dents chaque soir avant d’aller vous coucher : débarrasser votre peau de votre crème de jour, fond de teint, mascara, blush, eye-liner… pour l’oxygéner et la purifier !

Le choix de la rédac :

Le Lait Démaquillant Douceur Corine de Farme est particulièrement adapté aux peaux sèches ou sensibles. On aime cette émulsion nettoyante, qui élimine parfaitement toute trace de make-up et apporte confort et douceur à la peau grâce à sa formule enrichie en glycérine végétale et en extrait de fleur de Pivoine.

 
3. Deuxième étape : on tonifie avec le brumisateur d'eau thermale
 
Pour parfaire le démaquillage et purifier la peau, on applique ensuite un spray d'eau thermale.
 
Le choix de la rédac :
 
Nous, on aime le Brumisateur Evian, une brume de bien-être et fraîche qui donne un coup de pep's à la peau, tout en l'hydratant !
Aucun risque d'intolérance, son pH neutre et son équilibre minéral unique conviennent à toutes les peaux, mêmes les plus sensibles.

 

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest