CHEVEUX : ces FAUX-PAS qui nous vieillissent

Parfois, vous êtes tentée par quelques expériences capillaires... La plupart du temps ça marche et vous êtes encore plus jolie et parfois... c'est franchement raté ! "Dis donc, tu as pris 10 ans avec ta coupe", "Je sais... J'avais demandé un balayage léger... Il n'a pas compris."

On vous a sélectionné les erreurs à éviter, histoire de ne plus se planter !

1 - Trop s'éloigner de sa couleur naturelle

Quand on est brune, on est brune, un point c'est tout. Passer du foncé à du très clair, c'est pas la bonne idée. Cela donne la plupart du temps un côté quadra qui veut ressembler à Paris Hilton. Beurk.

 

2 - Le blond blanc

Il existe des personnes sur qui c'est somptueux. Et puis il y a les autres, c'est à dire la plupart d'entre nous. Et là, c'est carrément hors de question. Cela donne un petit côté cheveux morts...

 

3 - Coloration non entretenue

Si vous décidez de faire une coloration, il faut absolument l'entretenir régulièrement. Sinon, vos racines repousseront, vos cheveux seront ternes et fourchus et vous aurez l'air de sortir d'une grippe de 15 jours !

 

4 - Le chignon classique

En plus de vous donner 10 ans de plus, ce genre de chignon très tiré peu rapidement vous donner un air maîtresse d'école pas contente qui n'aura d'éffet que sur les enfants ! 

 

5 - La raie au milieu

A moins que ce soit naturel, ne forcez pas la nature de vos cheveux. La raie au milieu écrase souvent le visage et vous donne un air un peu niais, un peu "petite maison dans la prairie"... 

 

Le secret est de ne pas brimer ses cheveux... On adapte sa coiffure en fonction de ce que la nature nous a donné !

Crédits Photos : Pinterest