BEAUTÉ : les 4 COMMANDEMENTS de la BOUCHE MATE PARFAITE

Quoi de plus sensuel qu’une bouche mate rouge bien dessinée ?

Encore faut-il savoir maîtriser l’art de la bouche parfaitement ourlée…

1. Prendre soin de tes lèvres tu devras

La bouche mate ne tolère pas le moindre petit défaut, car cette teinte fait ressortir toutes les petites imperfections qui se camouflent facilement au quotidien sous un rouge classique : les petites peaux mortes, les zones sèches… Donc, on se munit de sa brosse à dents et on exfolie en douceur pour obtenir des lèvres bien lisses, et on applique un baume béton chaque soir.

[SAUT_PAGE] 

2. La bonne couleur tu utiliseras

On privilégie les coloris intenses, comme le fuschia, rouge,  framboise, bordeaux, chocolat… Sachant que la teinte foncée est celle qui convient le mieux au fini mat. Mais on peut aussi opter pour une teinte plus facile à porter, comme le rose.

[SAUT_PAGE] 

3. La bonne technique tu respecteras

Pour les novices du mat, on peut se contenter de tapoter la matière juste dans le creux des lèvres, en optant pour un coloris neutre (bois de rose, pêche…).

Pour celles qui veulent un rouge à la Marilyn, on commence par redessiner le contour de ses lèvres en utilisant son rouge mat (pas de crayon), au pinceau fin. Puis on dépose la matière dans la pulpe des lèvres. En cours de journée, on rebooste sa couleur avec un rouge irisé.

On peut aussi utiliser du fond de teint à appliquer sur la bouche avant son rouge, pour assurer une tenue et un rendu impec’.

[SAUT_PAGE] 

4. Un teint radieux tu afficheras

La bouche mate fait ressortir tous les petits défauts environnants… inutile donc de concentrer tous vos efforts sur votre bouche, si votre teint est brouillé le résultat sera de toute façon décevant. On travaille bien son teint avec une bonne hydratation + une CC crème ou un fond de teint pour camoufler les imperfections.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest