DETOX post excès pour retrouver une LIGNE et une forme au TOP

Avouez, vous vous êtes lâchée pendant les fêtes (oui oui, on vous a vue manger cette part de bûche supplémentaire, et avaler cette coupette de champ’ !).

Et maintenant vous n’osez même pas poser un pied sur la balance (ou alors en gardant les yeux fermés, c’est plus sûr).

On vous dit comment retrouver la ligne et la pêche.

1. On se met à la détox

Ah, la détox… on en entend parler à tous les coins de rue, mais on ne sait plus très bien s’il faut s’enfiler des verres de citron pressé à jeun ou bien avaler des litres de bouillon, pour éliminer les « impuretés » accumulées…

Alors on fait comment ? Concrètement, on mange léger mais sans pour autant se priver de toute alimentation solide, et ce pendant 2 jours grand max (ouf).

Le matin, du thé vert, une tranche de pain complet beurrée et un jus de fruits.

Le midi, du poisson vapeur avec des féculents complets (type riz brun) et un laitage.

Et le soir, une bonne soupe de légumes avec un laitage ou un fruit.

Et surtout, on boit ! De l’eau, bien sûr…

[SAUT_PAGE] 

2. On mise sur les « super fruits »

Non, ce ne sont pas des fruits habillés avec le slip de Superman… ces super aliments sont surtout gorgés d’antioxydants qui vont vous faire du bien à l’intérieur pour que ça se voie à l’extérieur… Donc on fait son petit marché avec des baies de goji, de l’acérola, de l’açai, de la grenade, du yuzu… en plus de tous leurs bienfaits, ils apporteront de la couleur à vos repas.

[SAUT_PAGE] 

3. On met la pédale douce sur les sucres et le gras

Allez, ce n’est que pour quelques jours… optez pour du miel plutôt que de la confiture sur vos tartines du matin, et évitez les boulangeries trop tentatrices. Privilégiez les cuissons vapeur ou en papillote (avec plein d’épices pour que ça ait du goût). Optez pour les « bons gras » comme le saumon ou l’avocat.

Pour bien vous hydrater, misez sur les "detox water" : en pratique, on remplit un joli bocal avec de l'eau et des rondelles de concombre, du citron, de la menthe... et on sirote le tout à la paille.

[SAUT_PAGE] 

4. On s’oxygène

Marcher ne serait-ce que 20 minutes, ça permet de s’aérer aussi bien le corps que l’esprit, et se sentir tout de suite mieux. On privilégie une petite « marche digestive » post-repas, pour éviter de vous retrouver à ronfler les yeux à moitié ouverts devant vos collègues… Compensez aussi le manque de sommeil des derniers jours en vous accordant une vraie grasse matinée.

Crédit photo / Pinterest