ASTUCES pour ne PLUS JAMAIS être en RETARD

C’est vrai que la ponctualité et vous, ça fait deux. Ça fait marrer certains copains, mais il faut avouer que beaucoup vous détestent royalement à cause de ça… Et puis vous avez loupé deux jobs parce que vous étiez à la bourre à l’entretien et avez failli perdre l’amour de votre vie, car étiez en retard à votre propre mariage…

Histoire de ne pas ruiner totalement votre vie, on a piqué les astuces des personnes toujours à l'heure. Ça peut servir...

1. Programmer sa semaine de vêtements

Certaines vont jusqu’à planifier leur tenue complète dès le dimanche soir pour ne jamais chercher quoi se mettre… On peut être un peu moins stricte et au moins avoir des piles bien distinctes de vêtements pour ne jamais chercher : t-shirst blansc, t-shirts noisr, chemises, pulls, sous-pulls... Une organisation de placard béton vous évitera de fouiller et de perdre de longues minutes devant un tas de vêtements en bazar.

2. Faire des listes

Les personnes organisées font des listes et ont plusieurs carnets. Un agenda des rendez-vous pros, un carnet pour griffonner ses to do list de la journée et un calendrier de l’année collé sur le frigo. Pas moyen d’oublier quoi que ce soit ! Bon, encore faut-il prendre l’habitude de les consulter…

 [SAUT_PAGE]

3. Faire des boîtes à thème

Une boîte pour les tenues de sport, une boîte pour les papiers importants, une boîte pour les ustensiles de cuisine… Bref, triez par thèmes et empaquetez ! Une jolie étiquette sur chaque boîte pour vous y retrouver et vous n’aurez plus jamais rien à chercher !

4. Anticiper

Vous connaissez le trajet de votre rendez-vous et êtes persuadée de mettre une demi-heure ? Sauf que vous n’aviez pas pensé à ces travaux ou à cette panne de métro. Les personnes organisées, si. Anticipez les galères possibles : au pire, vous arriverez en avance ! De quoi épater la galerie.

 [SAUT_PAGE]

5. Prendre en compte les parasites

Vous pensez qu’en partant un quart d’heure avant, vous êtes laaaaarge ? Avez-vous pensé qu’il fallait que vous sortiez les poubelles, que vous vous laviez les dents, donniez à manger au chat et récupériez votre chargeur de téléphone ? Tout ça mis bout à bout vous fait arriver en retard. Avant de prévoir l’heure à laquelle vous allez partir, mesurez la somme de tâches qu’il vous reste à faire.

6. Se laisser toujours quinze minutes de rab.

Imaginer le pire fait partie des astuces des gens à l’heure. Ce sera toujours le quart d’heure bon pour revenir chercher votre CV, passer acheter une bouteille d’eau ou juste faire une retouche make-up. Très utile ce quart d’heure de sauvetage. 

Crédit Photo : Pinterest