COMMENT transformer votre vie PLAN-PLAN en vie COOL-COOL ?

Vous commencez à vous mettre dans une routine un tantinet morose ? Plus de folie, plus de sorties, votre vie rime avec carapatage et couette moelleuse ? Pas de panique, parfois, un petit rien peut tout changer !

Quelques astuces pour que votre vie devienne trop trop chouette !

1. Côté beauté

Pour être canon en toute circonstance, pas la peine de se prendre la tête. Il suffit juste de suivre quelques trucs de paresseuses !

Domptez ses cheveux.

Pour ne pas passer par la case shampoing tous les jours et ne pas avoir un jour « J’ai les cheveux super canon » et trois jours « Mes cheveux sont dans le désordre… », optez pour un domptage sévère de votre masse capillaire. D’abord, ne forcez pas vos cheveux. Un épi ? Suivez le mouvement avec une grosse mèche qui l’emporte ! Des cheveux qui frisottent ? Un spray au sel pour un côté fouillis-wavy du plus bel effet.

Se munir des bons produits.

Pas la peine de cumuler les rouges à lèvres et fards à paupières : vous ne porterez jamais de jaune sur les yeux ni d’orange fluo sur les lèvres ! On épure sa salle de bain et on se fait un tiroir opérationnel pour un maquillage de cinq minutes ! Un fond de teint fluide ou une BB crème qui unifie le teint sans le plomber : il faut du LÉGER ! Un crayon noir ou marron pour intensifier le regard, un joli mascara noir et un rouge à lèvres qui donne de l’éclat à votre mine.

 [SAUT_PAGE] 

2. Côté mode

Suivre sa personnalité

Suivre la mode, c’est fatigant cher, et pas toujours d’une grande réussite. Suivez plutôt votre personnalité et votre bien-être. Il ne s’agit pas de sortir en pyjama pilou, mais de porter un jean et un t-shirt si c’est ainsi que vous êtes le mieux !

Trouvez LES bonnes pièces

Cependant, pour ne pas s’ennuyer avec une tenue trop basique, optez pour des pièces de choix. Certes vous portez toujours des t-shirts noirs, mais ils auront chacun un petit détail, une matière ou une coupe originale.

Vous ne portez que des jeans ? Pas de problème, mais pourquoi ne pas vous munir d’une collection de ceintures qui donnera un côté plus structuré à votre silhouette ?

Vous adorez les gilets en laine ? Faites une virée en fripe et trouvez les pièces vraiment uniques.

 [SAUT_PAGE] 

3. Côté vie de tous les jours

Se faire du bien à l'intérieur

Petite morale, petite déprime qui s’installe et blues qui vous colle aux basques ? Il faut redorer votre quotidien ! Mettre un peu de glamour dans chaque détail vous donnera l’impression de vivre comme une star (si si). Par exemple, on remplace sa tisane de supermarché du soir par une décoction bio, belle et pleine de bienfaits !

Et du beau à l'extérieur

On jette ce lot de verre pot de moutarde et on s’achète de la vraie vaisselle chic. Idem pour les vieux torchons qui croupissent dans votre cuisine. On veut du beau, du chatoyant, du motif !

On range ! Eh oui, rangez fait un bien fou lorsqu’on a le cerveau qui patauge dans la semoule. Bloquez deux trois heures et faites un grand ménage. Triez, jetez, comme si vous déménagiez ! Vous aurez la sensation de partir vers une nouvelle vie, plus sereine, plus équilibrée, plus rangée quoi !

Crédit photo : Pinterest