Comment vous avez pénétré dans UN AUTRE MONDE en tombant ENCEINTE

On ne vous a pas prévenue ? A partir du moment où vous attendez un enfant, vous atterrissez dans un autre espace-temps.

1. Vous avez plein d’amis inconnus

En tant que Parisienne chevronnée, vous avez l’habitude des gens qui tirent la tronche, voire des regards blasés. Mais là, non seulement on vous sourit, mais subitement tout le monde se met à vous parler comme si vous étiez devenue l’attraction : « et c’est prévu pour quand ? », « et c’est un garçon ou une fille ? », « vous allez l’appeler comment ? » etc etc. Bref, vous n’êtes plus qu’un ventre sur pattes.

2. Vous voyez des bébés partout

Et vous leur souriez bêtement. Avant, vous ne calculiez même pas les parents et leurs poussettes, maintenant vous les observez et vous étudiez les caractéristiques de la poussette en question pour savoir si vous allez l’acheter ou pas.

[SAUT_PAGE] 

3. Vous dévorez les magazines spécialisés

« Parents », « Parole de Mamans », « Famili », « Neuf Mois »… vous traquez la moindre revue qui parle grossesse et bébé dans les kiosques à journaux. Vous les compulsez et vous prenez des notes pour être au top quand bébé sera là.

4. Vous discutez allaitement avec votre belle-sœur

Avant, vous aviez une vague idée de ce que c’était que l’allaitement : une maman épanouie qui nourrit son bébé de façon naturelle. Là, vous redescendez sur terre et vous vous retrouvez à discuter crevasses et bouts de sein, allaitement à la demande et écharpe de portage.

[SAUT_PAGE] 

5. Vous traquez les feuilles de salade dans votre assiette

Parce que vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, vous êtes devenue paranoïaque sur la viande pas bien cuite et la salade mal lavée. Même au McDo, vous exigez que votre BigMac vous soit servi sans une seule feuille de laitue, on ne sait jamais…

6. Vous scrutez les étiquettes de vos produits de beauté

Vous avez éliminé tous ceux qui contiennent des huiles essentielles, et dans le doute vous ne mettez plus de vernis, parce qu’une copine d’une copine vous a parlé de composés toxiques qui passeraient dans le sang…

Crédit photo : Pinterest