Ces INGRÉDIENTS COSMÉTIQUES donnent de l’ACNÉ

On a beau faire hyper gaffe à ce qu’on mange, à ce qu’on utilise comme soin sur la peau, de temps en temps l’acné nous fait un pied de nez en se pointant juste au bon moment.

Et si c’était certains ingrédients cosmétiques qui étaient la cause de tous nos tracas ? 

1. La lanoline

Si cet ingrédient fait des merveilles pour les mamans en réparant les bobos dus à l’allaitement, c’est aussi et surtout un composant ultra-gras à ne pas appliquer sur une peau qui a déjà tendance à briller. Qui plus est, dans la plupart des crèmes elle est utilisée dans une version synthétique, irritante pour l’épiderme.

2. Le beurre de cacao

Sur le corps, il fait des miracles en réparant les peaux les plus sèches. Mais sur le visage, c’est un vrai comédogène, qui bouche les pores. Si vous avez la peau sèche et des boutons, optez plutôt pour le beurre de karité.

 [SAUT_PAGE] 

3. L’huile végétale

Que vous en versiez de généreuses rasades sur votre salade, ou que vous en mettiez sur votre peau, il faut le savoir, l’huile végétale vous donnera des boutons.

4. L’huile minérale

La mauvaise nouvelle, c’est que les huiles minérales sont partout aujourd’hui dans nos cosmétiques, sous différentes appellations : paraffine, huile de pétrole, pétrolatum, vaseline, huile blanche… Elle n’est pas classée comme comédogène, mais des doutes subsistent donc si vous avez une acné persistante, n’hésitez pas à l’éliminer de votre routine beauté.

Crédit photo : Pinterest