Beauté : 3 MAUVAISES HABITUDES de geek à ARRETER tout de suite

Le nez greffé sur l’écran de l’ordi, le smartphone toujours à portée de main… bon, la technologie a définitivement pris possession de notre vie et ce n’est pas près de changer.

Mais saviez-vous que certains petits gestes anodins que vous faites tous les jours peuvent être très mauvais pour votre beauté ?

1. Baisser la tête pour consulter votre téléphone

Attention, c’est très sérieux et pointu : quand vous baissez la tête constamment pour vérifier vos derniers like Instagram et Facebook, c’est votre petit cou qui en prend un coup, causant un affaissement du collagène. Pour pallier ce petit problème qui deviendra grand si vous n’intervenez pas, prenez l’habitude de lever votre smartphone à hauteur de votre regard.

[SAUT_PAGE] 

2. Parler au téléphone

Oui, un téléphone ça sert à ça logiquement. Mais avec nos écrans tactiles, on amène une quantité insoupçonnée de bactéries qui vont s’épanouir gaiement sur votre peau lorsque vous collerez l’appareil contre votre joue. Deux options s’offrent à vous : nettoyer très régulièrement l’écran de votre téléphone, ou encore utiliser un kit mains libres.

3. Plisser les yeux devant l’écran de votre ordi

A force de plisser les mirettes pour faire la mise au point sur l’ordi, de vilaines rides se creusent inexorablement. Pour les éviter, augmentez la taille de police de ce que vous lisez, et baissez la luminosité de votre écran. 

Crédit photo : Pinterest