Les aliments les MOINS SAINS

Bon, vous connaissez déjà les classiques parts de pizza, fondants au chocolat, chips, bonbons… évidemment trop bons mais à éviter comme la peste si vous voulez garder la ligne.

Eh bien nous, on a trouvé la liste des aliments qui comme ça ont l’air tout à fait inoffensifs, mais sont en fait des pièges en puissance pour votre organisme.

1. Les jus de fruit

Votre jus d’orange vous veut du mal !

L’ingrédient sournois : le fructose, qui à trop forte dose peut provoquer hypertension, diabète, surpoids… Les fruits les plus riches en fructose : orange, ananas, pomme, raisin, poire, pêche.

 [SAUT_PAGE]

2. Les céréales

Méfiez-vous de votre bol de céréales du petit-déj’…

Les ingrédients sournois : les sucres ajoutés et raffinés, les additifs alimentaires. Malgré les textes apposés sur la boîte et vantant l’apport en vitamines, les céréales sont de véritables pièges à sucre.

 [SAUT_PAGE]

3. Les sodas light

Envie d’un soda ? Pas la peine de vous jeter sur sa version édulcorée pour avoir l’esprit tranquille.

Les ingrédients sournois : le colorant caramel, l’aspartame. Le colorant caramel est un possible cancérigène pour l’homme, quant à l’aspatarme on connaît la polémique autour de cet ingrédient qui augmente le taux de glucose.

 [SAUT_PAGE]

4. Les viandes industrielles

Bacon, saucisses, jambon et autres viandes industrielles ne sont pas vos amis.

Les ingrédients sournois : les nitrates et nitrites, le sel. Les nitrates et nitrites sont utilisés depuis longtemps pour la conservation des charcuteries, le hic étant qu’en trop grande quantité, ce sont des cancérigènes… Quant au sel, on sait qu’en excès il n’est vraiment pas bon pour notre santé.

 [SAUT_PAGE]

5. Le sirop d’érable

Miam, une bonne lichette de sirop d’érable sur un yaourt nature... Halte là !

Les ingrédients sournois : le fructose, le colorant caramel. Gare à l’overdose de sucre !

 [SAUT_PAGE]

6. Le saumon d’élevage

Oui, on vous dit sans cesse qu’il faut consommer du saumon. Mais pas n’importe lequel !

Les ingrédients sournois : le PCB. Les poissons d’élevage sont particulièrement exposés aux polluants comme le PCB, un toxique accumulé dans les sédiments marins extrêmement dangereux pour le fœtus, mais aussi pour l’homme.

 [SAUT_PAGE]

7. La soupe instantanée

Rien ne vaut la bonne soupe maison de votre mamie, dites-le vous bien.

Les ingrédients sournois : le glutamate monosodique. Cet exhausteur de goût est accusé de vous rendre accro aux produits dans lesquels il se cache, car il agit comme un excitant sur les papilles.

Crédit photo / Pinterest