BONNES ASTUCES pour PARENTS PARESSEUX

Il faut bien l’avouer : parfois, nos adorables bambins (n’est-ce pas ?) nous rendent totalement chèvres.

Mais les parents ont aussi plus d’un tour dans leur sac, histoire de leur montrer qui est le boss (non mais !).

1. La tentation du tiroir

Ah, un tiroir fermé… que voilà une belle tentation pour un bébé curieux ! Avec un centimètre déployé à glisser dans les poignées tout le long de la commode haute, voilà le problème résolu (enfin, le temps qu’il comprenne votre truc).

2. La prise de tous les dangers

Une installation électrique vieillotte ? Bébé n’en a cure, lui il est juste fasciné par les deux trous dans lesquels il voudrait bien plonger ses doigts… Et hop, un pansement pour cacher le tout, et le tour est joué.

3. La découpe trop facile du jambon

Il adore son jambon, bien coupé… Pour vous rendre la tâche plus aisée, utilisez une roulette à pizza : en deux temps trois mouvements, voilà votre tranche découpée. Hop, dans l’assiette !

[SAUT_PAGE] 

4. Occupez-le pendant des heures

Une passoire en plastique, du fil chenille de toutes les couleurs : installez-le par terre et demandez-lui de remplir les trous. S’il a la fibre artistique, il recommencera sans se lasser.

5. C’est à qui ce body ?

Avec plusieurs enfants, difficile parfois de s’y retrouver dans leurs vêtements. Attribuez-leur des points : avec un feutre spécial textile (qui tient en machine), posez 1 point pour l’aîné, deux points pour le cadet, etc.

6. Mange ton yaourt !

Plantez un bâton d’esquimau dans le pot de yaourt qu’il boude, et mettez-le au congélateur. Au bout de quelques heures, vous obtiendrez un yaourt glacé qu’il mangera sans problème.

[SAUT_PAGE] 

7. Un rangement pratique et pas cher

Servez-vous d’un rangement à chaussures à suspendre à la porte de sa chambre, pour y glisser tous son fatras. En plus, vous gagnez de la place au sol. 

8.  Lavez ses jouets facilement

Pour les désinfecter sans vous prendre la tête, passez ses jouets au lave-vaisselle.

9. Laissez s’exprimer sa fibre artistique

Un grand carton + des feutres = des heures de tranquillité. Et si vous mettez votre enfant à l’intérieur du carton, vous n’aurez même pas besoin de vous inquiéter de savoir s’il est en train de faire une bêtise quelque part.

Crédit photo : Pinterest