MAKE UP : ces ERREURS à ne PLUS faire !

Il vous est déjà arrivé de croiser une femme couverte d’un fond de teint orangé qui s’arrêtait à la limite du menton… Ou bien un trait d’eye-liner qui laissait un jour entre les cils et le trait...

Et si, vous aussi aviez un tic beauté catastrophique ?

1. Le fondu

Rien à voir avec la fondue savoyarde, en masque, ça ne marche pas du tout. Il est question du mélange des teintes, de l'harmonie et de la bonne cohésion du maquillage. Si vous avez un rouge très soutenu, un fard à paupières non estompé et un blush posé en rond, vous ressemblerez à la tête à coiffer que vous peinturluriez quand vous aviez 5 ans.

[SAUT_PAGE] 

2. Maîtriser la couleur

Si vous décidez d’opter pour un rouge à lèvres fuchsia, il est interdit de mettre une touche de rose sur vos yeux !!! On n’accorde pas son maquillage par couleur ! Vous aurez l’air d’une de ces hurluberlues qui ne porte qu’une seule et même couleur partout.

 [SAUT_PAGE]

3. Maquillez-vous en fonction de votre âge

Oh diantre on a prononcé le mot qu’il ne faut pas dire… L’âge… Sauf qu’il n’a rien de honteux ! Il faut simplement vivre en harmonie avec son âge, avec les changements de son corps et les modifications de son visage. Pour mettre en valeur vos yeux, plus la peine d’y aller fort sur les couleurs foncées : un trait de crayon brun, un mascara noir et voilà votre regard illuminé ! (Pour encore plus de lumière, appliquez un trait de crayon blanc à l’intérieur de l’œil.) Une bouche rouge écarlate vous donnera de la prestance, mais attention à ne pas prendre une teinte trop foncée, qui durcira vos traits. Vous verrez, les minettes de 20 ans vont envier votre allure !

[SAUT_PAGE] 

4. Le fond de teint

Tentez de « bronzer » grâce à un fond de teint plus foncé que sa carnation : c’est mal. Optez pour un fond de teint qui est exactement de la même couleur que votre peau. Testez et re-testez différentes marques pour trouver LA bonne teinte. Lorsque vous l’essayez sur votre main, il doit « fondre » et ne plus  se voir.

 [SAUT_PAGE]

5. L’art du sourcil

Ne tentez jamais de modifier la forme de vos sourcils. Vous vous retrouveriez avec de mini sourcils qui vous feraient un regard de folle. Il faut brosser ses sourcils vers le haut, retirer les poils se situant sous la ligne du sourcil et ne pas « attaquer dans le tas » ! Appliquer un gel fixateur peut être joli si cela reste extrêmement léger.  Le sourcil cartonné et plus foncé que le cheveu : jamais !

[SAUT_PAGE] 

6. Le rouge à lèvres mat

C’est joli une belle bouche éclatante et mate. Par contre, c’est catastrophique si votre bouche est sèche ! Cela fera ressortir toutes petites peaux cracra… On hydrate et gomme (avec une brosse à dents mouillée d’eau tiède) ses lèvres régulièrement pour une belle bouche « plumpy », sinon on oublie !

 

Léa Philippe

 

Crédit Photo / Pinterest