ENFIN la BONNE ROUTINE pour des FESSES de RÊVE !

Trop molles, trop plates, trop grosses… Ah, ce cher vieux popotin nous en fera toujours vivre de belles !

Pour qu’il file enfin droit et qu’il cesse de nous torturer, on vous indique quels rituels adopter au quotidien. Résultat ? Des fesses au top sans difficulté !

1. Le fléau de la sédentarité

Si du bureau, vous passez illico au métro pour finir sur votre canapé… Vous avez un max de chance de voir vos fesses partir en cacahouète ! Évitez au maximum de rester assise ! Faites des pauses au bureau et marchez, levez-vous pour aller demander un conseil à un collègue plutôt que de lui envoyer un mail et allez marcher à votre pause déjeuner !

2. Tous les jours

On n’a pas peur et on passe un jet d’eau froide sur ses fesses tous les jours après la douche ! Cela va raffermir les tissus et combattre la vilaine cellulite !

On pense également à masser ses fesses tous les jours, avec ou sans crème.

3. Gommez

On pense à gommer ses petites fesses deux fois par jour afin de stimuler la peau et de favoriser son renouvellement cellulaire. À vous les fesses toutes pimpantes.

 [SAUT_PAGE]

4. Fructifiez votre temps

Lorsque vous attendez le bus, faites la queue ou êtes debout dans le métro, profitez-en pour serrer et desserrer les fesses. Vous finirez par les voir se raffermir !

5. Marchez

Si vous n’êtes pas très sport, privilégiez la marche. Faites de longues foulées en contractant les fesses. Dès que l’on peut, on se fait une petite balade de 45 minutes et on gagne en fesses et gambettes fines et fermes.

Partez en mission piscine munie de palmes : enchaînez les longueurs en battant les jambes et votre popotin sera au top !

6. Petits exercices chez soi

Sur son tapis. On s’accorde une petite pause « exercice spécial fesses ». Allongée sur le dos, pieds au sol, genoux pliés, bras le long du corps, on relève les fesses pour former une ligne droite allant des épaules jusqu’aux genoux (attention, on ne creuse pas le dos). Effectuez une série de 15 et restez 30 secondes en haut. À réaliser 3 fois.

Debout. Écartez vos pieds de la largeur des épaules, bras tendus devant vous, pliez les genoux jusqu’à former un angle droit. Gardez bien le dos droit. Faites trois séries de dix descentes.

 

Attention… Popotin de rêve !

 

Crédit photo : Pinterest