SOS ! Crampes en détresse !

Vous en avez toutes déjà eu une fois dans votre vie : les crampes. Ces petites contractions musculaires qui font super mal. Pourtant il  n’est pas très compliqué de les éviter. Voici quelques conseils à appliquer dans votre quotidien pour éviter d’être crampée !

 

 

 

 

 

1 - L’hygiène de vie

On vous le répète encore et encore, mais évitez à tout prix le tabac et l’alcool. Ce dernier va contracter vos muscles et non l’inverse. Résultat on oublie le jogging un lendemain de soirée un peu trop arrosée. Dans votre alimentation veillez à limiter les épices, les matières grasses (surtout celles présentesdans la charcuterie) la caféine et la théine. Favorisez une infusion et non un thé !

 

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

2- Les conseils pour les sportifs

 

Cela arrive très souvent chez les sportifs, surtout chez les pros. Pourtant, il y a quelques règles à suivre pas très compliquées pour les éviter au maximum. On échauffe et on étire ses muscles le plus possible ! Essayez d’avoir un entraînement régulier pour que votre corps s’habitue à l’effort. N’y allez pas trop fort tout de suite. Votre exercice doit être progressif. On s’hydrate le plus possible, car c’est bien souvent pour cela que vous avez des crampes. Enfin travaillez avec un matériel adapté et de bonne qualité. On pense principalement aux chaussures. Veillez à ne pas être complètement à plat. [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

3 - Vos carences

Il est possible que votre corps soit en carence de potassium (essentiel dans la transmission nerveuse) ou de magnésium. Dans ce cas n’hésitez pas à vous ruer vers :

Pour le potassium : Les légumes secs ; des germes de blé ; des lentilles ou des épinards

Pour le magnésium : Les céréales ; les légumes verts et le poisson.

On oublie pas : 1.5 litres d’eau par jour et adieu les crampes ! 

Crédit photo : Pinterest