Pourquoi votre maman est votre meilleure amie

La fête des mères approche à grands pas ! Que l'on soit très proche ou un peu moins, notre maman est d'une façon ou d'une autre notre meilleure amie. En voici la preuve ! 

1 – L’appel

Par skype ou téléphone, vous êtes tous les jours en contact avec elle. Même un simple mail ou SMS est nécessaire pour faire le bilan de la journée…Vous ne pouvez pas vous en empêcher ! Vous aimez savoir comment va sa vie et vice-versa. Il y a toujours quelque chose à raconter à sa petite maman !

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

2 – Une épaule

Quand votre moral est au plus bas, il n’y a qu’une seule paire de bras qui peut réellement vous consoler : ceux de votre maman ! Elle vous remet sur pied quand vous venez vous effondrer dans son canapé. Elle trouve toujours les mots et les attitudes à adopter dans ces moments de déprime.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

3 -  Pas de tabou

Vous pouvez aborder n’importe quel sujet, il n’y aura jamais de véritable mal-être. Vous savez qu’avec elle, le jugement n’existe pas. Que ce soit votre sexualité ou votre budget vacances, elle est toujours de bons conseils.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

4 – L’humour

Vous avez le même ! Les blagues les plus nulles de l’humanité vous feront exploser de rire ! Vous aimez embêter les autres, toutes les 2 ensemble. Le summum ? Critiquer les passants autour d’un bon verre de vin. Un peu comme avec votre meilleure amie…

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

5 – La confiance

Elle est incassable. Alors que vous êtes en plein doute ou que vous ne savez pas quelle direction prendre dans votre vie, votre maman aura toujours confiance dans vos choix ou dans vos opinions. Toujours derrière vous au cas où. Elle surveillera toujours que vous soyez sûre de vous autant qu’elle est sûre de vous !

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

  6 – Inutile de mentir

Vous pouvez toujours essayer, elle saura instantanément si vous êtes en train de vous moquez d’elle ou si vous lui racontez la vérité. Le pire…son intuition maternelle ! Impossible de l’expliquer mais souvent elle saura ce que vous avez à lui dire avant que vous ayez le temps de lui raconter. Elle vous connait PAR CŒUR ! Vous êtes un peu connectées…Elle vous a tout de même porté pendant 9 mois. Et même si ce n’est pas le cas, elle vous a vue grandir, elle a subit vos moindres caprices et elle a fini par comprendre instantanément vos besoins et qui vous êtes !

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

7 – Le partage

Votre maman est l’une des seules personnes de votre entourage à toujours être partante pour partager une nouvelle aventure en votre compagnie (oui même les simples sessions shopping !).

Bon…Evidemment si elle est dans un avion ou à l’autre bout du monde, ça se complique, mais elle ne ratera jamais une occasion de passer du temps avec vous.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

8 – L’honnêteté

Votre mère n’a pas sa langue dans la poche, loin de là ! Lorsqu’elle a quelque chose à vous dire, que ça vous plaise ou non, elle vous le dira et elle sera directe. Pourtant il est impossible de lui en vouloir, car vous savez, au fond de vous, que ce n’est pas méchant et que tout ce qui lui importe est votre bonheur.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

9 – L’administratif

Grâce à son expérience et/ou son don naturel qu’elle a, votre maman vous aide souvent avec les complications administratives. Votre première fiche d’impôts, comment bien s’organiser avec ses comptes, la sécurité sociale…Bref ! C’est un super-héros des papiers casse-pieds !

VOUS : « MAMAN ! AU SECOURS ! C’est quoi les numéros qui faut mettre dans la case en haut de la feuille de la sécu ?! »

MAMAN : « Ton numéro de carte vitale, ma chérie ! »

VOUS : « Ouf ! Merci tu m’as sauvé la vie ! »

Encore une fois effectivement elle est venue à votre rescousse ! Trop forte, cette maman !

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

10 – Vous lui rendez bien

Elle donne tout pour vous depuis que vous êtes de ce monde et vous savez bien lui rendre. Vous lui faites de super fêtes d’anniversaire, des milliers de câlins et vous pourriez tout arrêter pour aller l’aider. Vous pourriez tout faire pour la combler de bonheur et être à la hauteur de ses espérances.

Au final votre relation est enrichie tous les jours un peu plus. Vous essayez de passer le plus de temps possible avec elle et il est bien souvent difficile d’imaginer qu’elle n’est pas éternelle. Le mot de la fin : aimez-la tant que vous le pouvez…

 

 

Crédits Photo : Pinterest