Les sèves : comestible et cosmétique ?

De plus en plus, les grandes marques se tournent vers des produits naturels pour attirer la clientèle. Aujourd’hui nombre de vos produits de beauté contiennent  des sèves d’arbres ou de plantes que vous pouvez également boire. Voici les trois sèves les plus utilisées. 

 

 

 

 

 

1 – L’érable

Depuis peu de temps, on la retrouve dans le commerce bio et naturel. Avec son petit goût sucré très léger, la sève d’érable est top ! En plus d’être comestible, on la retrouve dans certains produits cosmétiques. La plupart du temps, la sève est mélangée avec l’agave du Mexique ou la bétaïne végétale. Elle permet une hydratation optimale de la peau.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

2 – Le bouleau

Comestible, mais moins appréciée au niveau du goût que pour ses vertus cosmétiques. Elle libère le corps des toxines. On la retrouve très souvent dans les soins capillaires, dans les eaux micellaires et dans les crèmes de soin.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

3 – Le bambou

La sève n’est pas comestible, cependant, vous pouvez manger les pousses bouillies ou cuites : son petit goût sucré ravira vos papilles.  En cosmétique, la sève est très utilisée. Blindée en antioxydants, elle ralentir le vieillissement cellulaire et favorise la formation de collagène pour une peau plus élastique. Pleines de vertus hydratante, purifiante et revitalisante, c’est LE TOP pour les produits capillaires et dermatologiques. En bonus, ses agents antibactériens sont souvent mis à profit pour les déodorants.

Au Japon, le charbon de bambou est très souvent utilisé pour adoucir la peau et les cheveux.

 

Cindy D.  

Photo : Pinterest