Les 5 célébrités qui se mobilisent pour la cause féminine

Cela est devenu très tendance pour ces demoiselles du showbiz de se dire féministe et dev défendre la cause des femmes. Nous avons dégoté pour vous ces 5 femmes de l’Histoire du showbiz qui donnent de leur personne pour la cause féminine. 

 

 

 

 

 

1 – Marylin Monroe

Passer de la femme-enfant à la femme fatale la plus « famous » de son temps : voilà le tracé de cette superbe actrice. C’est l’icône de la liberté sexuelle des femmes des années '50 – '60. C’est également une des premières dames à dévoiler ses formes sans aucune gêne. Aujourd’hui, même les femmes qui n’ont jamais vu un de ses films, l’ont prise pour icône et pour exemple. Allez, les filles c’est l’été : on ose montrer ses jolies formes !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

2 – Angelina Jolie

Outre le fait que c’est une star des écrans, cette actrice est un symbole féministe pour plusieurs raisons. Premièrement, elle assume ses choix médicaux et n’a pas peur de montrer au monde entier qu’elle a subi une ablation de la poitrine pour éviter tout risque du cancer du sein. Mais qu’on vous rassure, elle ne l’a pas fait sur un coup de tête, sa maman étant décédée de ce genre de cancer. Angelina s’est alors fait dépister et les résultats ont démontré qu’elle était porteuse du même gène. Elle a fait de même pour ses deux ovaires. Deuxièmement, elle a défini une nouvelle vision de la féminité en montrant que, même sans sa poitrine, elle n’est pas moins femme. Enfin, avec l’adoption de plusieurs de ses enfants, elle démontre que ce n’est pas un mal de ne pas avoir un bambin qui n’est pas biologiquement le nôtre et que l’on peut même autant l’aimer.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

3 – Beyonce

Elle serait une des nouvelles icônes de la cause féminine. D’après le magasine Les Inrocks, il y a deux raisons à cette hypothèse : dans sa chanson « Flawless », la chanteuse reprend des passages du discours « Nous devrions tous être féministes » prononcé par l’écrivaine nigériane Chimamada Adichie. Par exemple, elle explique « pourquoi apprend-on aux filles à aspirer au mariage et ne fait-on pas la même chose pour les garçons ? ». Effectivement on peut se poser la question. Ensuite, Beyonce a écrit un bref texte au sein du Shriver Report consacré à l’égalité des sexes en parlant de l’ex épouse d’Arnold Schwarzenegger. Pourtant Beyonce divise encore au sein des associations féministes du pays entre autres pour sa mauvaise habitude à apparaître avec tenue toujours plus olé olé les unes que les autres.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

4 – Rihanna

Elle en a surpris plus d’un avec son clip « Fun, Money, and Sex » et divise autant que Beyonce dans la sphère féministe. Et pourtant, elles utilisent les codes de séduction que la société impose pour affirmer leurs valeurs féministes. Après tout…le féministe reste une révolution personnelle et sexuelle.

 

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

5 – Emma Watson

La jeune femme baigne dans la gloire depuis la saga Harry Potter. Grâce à cela, sa carrière d’actrice s’est envolée et sa voix a pu résonner au sein de la communauté féministe. Sacrée célébrité féministe de l’année 2014, Emma voit toute sa vie transformée. Durant toute cette année, la jeune sorcière a mené sa campagne « He for She ». Elle prend à parti la gente masculine pour l'encourager à oeuvrer pour réduire les inégalités des sexes. Emma a notamment tenu un discours à l'ONU : cela a été pour elle le moment de revenir sur l'emploi actuel du terme « féministe », devenue actuellement trop impopulaire selon elle.

 

 

 

 

 

Crédit photos 1 à 6 : Pinterest