Prenez soin de votre visage, grâce à la gymnastique faciale

Vous connaissez toutes la gymnastique. Ces moments où vous tentiez d’être aussi souple qu’un élastique, mais vous étiez plus proche du morceau de bois (on ne va pas se le cacher).  Il existe une gymnastique aussi pour le visage permettant de ralentir l’arrivée des rides et prendre soin de votre petit minois. Celle-ci est à la portée de tout le monde ! 

 

 

 

 

 

- Pour raffermir votre peau

La grimace : vous n’aimez pas votre ride du lion ? Faites ce massage qui défroisse le front et élargit votre regard. Vous aurez, certes, l’air d’un clown, mais c’est très bénéfique pour l’élasticité de votre peau. Comment vous faites ? Posez les pouces à la naissance des sourcils et jusqu’aux temps en appuyant assez fort. Recommencez en partant cette fois de la fin de vos sourcils.

 

Le bisou de saumon : au top pour avoir de sublimeslèvres et de jolies joues. Vous allez avoir l’air d’un poisson perdu dans son bocal pendant quelques secondes mais ça en vaut la peine. Cela va relancer la circulation de votre visage et vous donnez un super teint. Comment faire ? Devant votre glace, aspirer vos joues pour les pincer entre vos dents. Faites 5 petits bécots de cabillaud, puis relâcher tout doucement. On recommence jusqu’à trois fois.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

 - Les pattes d’oies : bon débarras !

 

La danse des yeux : Dit comme ça, ce n’est pas très compréhensible. Pourtant cela permet  de lutter contre l’affaissement des paupières et d’éliminer les poches sous les yeux. Si vous travaillez devant un écran (même avec des lunettes), cette technique est faite pour vous ! Comment faire ? Balancez vos yeux de gauche à droite puis regarder en haut à gauche et en bas à droite.

 

Décrisper-vous avec des massages: Super pratique lorsque vous êtes stressées. Cette technique permet de tonifier la peau ainsi que de préserver votre forme de visage. Comment faire ? Partez de vos lobes d’oreilles et massez en faisant des petits ronds jusqu’à descendre au niveau du menton. Cela va vous détendre à coup sûr.

 

Cindy D. 

Crédit Photo : Pinterest