5 faux-pas mascara

Le mascara est l'un des produits de maquillage les plus utilisés par les femmes. Il vous suit partout, et toute la journée. Cela vous permet à n'importe quel moment, d'avoir un regard à tomber par terre.  Alors, on pose le pinceau et on lit attentivement ces 5 erreurs à ne plus JAMAIS commettre pour garder ses yeux de biche ! 

 

 

 

 

 

Etaler 50 couches ne sert à rien ! 

Pour un rendu au top, on passe une seule couche, puis on regarde dans la glace si le rendu est sympa. Dans le cas où ces dames seraient difficiles et capricieuses, on vous autorise à en remettre une deuxième, mais après STOP ! En plus d'alourdir votre regard, des gros pâtés vont se former et ce n'est pas joli à voir...

 

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

Changez fréquemment votre tube

Un mascara trop vieux ou bien usé est bon à jeter. Votre rimmel s'assèche très rapidement. Résultat : Vous aurez, là aussi de gros pâtés sur le bout des cils et c'est vraiment vilain. Pour les minettes qui n'ont aucune envie de changer de tube, on vous donne une super astuce : ajoutez quelques gouttes de larmes artificielles. ABRACADABRA !  Votre produit de beauté préféré devrait retrouver sa noirceur d'antan. 

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

On ne met pas son mascara sans méthode

Vous faites souvent la terrible erreur d'appliquer votre rimmel sans méthode. Et pourtant, ce petit geste simple du quotidien est en réalité un véritable challenge. Pour avoir un rendu impeccable il faut partir de la racine du cil et on étire ensuite jusqu'à l'extrémité tout en l'emmenant vers le coin extérieur de l'œil. On cesse immédiatement de faire d'abord les cils du haut et ensuite ceux du bas. Avec cette règle, glamour garanti ! 

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

Rien ne sert de courir, il faut sécher à point

Même si vous êtes dans l'urgence, laissez au moins 5 secondes de séchage à votre mascara. Pendant ce laps de temps, on évite de faire des grands yeux, de papillonner et inversement de les fermer très fort. Le risque ? Avoir un look de panda pour le reste de la journée. 

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

 

On ne maquille pas les cils du bas comme ceux du haut 

Vous ne pouvez pas maquiller les minuscules cils du bas comme les ceux du haut. Comme ils sont plus fragiles, il faut que vous vous amusiez à les maquiller un par un en allant chercher les plus fins avec la pointe de l'applicateur. Bref, il suffit de faire ça lentement et de façon posée pour un résultat impeccable.

Cindy Derache

Photo : Pinterest