Les bonnes raisons de bouger son popotin tôt le matin

Challenge : Sortir de la couette 30 minutes plus tôt

Alors là, vous pensez que c'est mission impossible... Mais non ! On ne vous demande pas non plus de faire un problème de mathématique en ouvrant les yeux. Une fois que toutes les lumières de votre cerveau allumées... Vous pouvez dans un premier temps apprendre quelque chose de nouveau (non, toujours pas une thèse de maths), comme par exemple l'italien, le piano ou encore le tricot. Si vous y consacrer 30 minutes par jour ça fera 3h30 par semaine, ce qui, est top pour une activité extra-professionnel. Surtout, n'oubliez pas que le matin est la période de la journée où notre cerveau enregistre le plus de choses.

Sinon, vous pouvez également en profiter pour avancer sur le repas du soir. Il ne vous faut pas deux heures pour préparer une sauce ou tout simplement mettre la table. Alors vous pourrez gentiment profiter de vos enfants un peu plus longtemps en rentrant du travail ou prendre un apéro avec les copines si vous n'avez pas de kids. 

Réussir à se lever plus tôt

Avant toute chose, il ne suffit pas de se dire "Aller demain je lève mes fesses une demi-heure avant le réveil" pour que cela fonctionne. Il faut y aller étape par étape. On commence par revenir du monde des rêves 10 minutes avant, et on rajoute 5 ou 10 minutes une fois qu'on a pris la cadence. 

 Photo 1 à 3 : Pinterest