Comment transformer des pois chiches pas glamour en pois chiches olé olé ?

Fini de rire. Sérieusement : vous avez déjà croisé sur votre route un légume aussi décadent que le pois chiche ? Nous, on l’avait un peu laissé de côté depuis des années, nous arrêtant sur des souvenirs d’enfance malheureux. Mais depuis qu’on l’a redécouvert, c’est bien simple, c’est pois chiches à tous les repas, à tous les plats. Nos 3 recettes préférées qui changent du houmous pour cuisiner des pois chiches olé olé. 

  • Le guacamole renversant

Il vous suffit de mixer un avocat bien mou avec une boite de pois chiches en conserve. Ajoutez le jus d'un citron, une bonne cuillère à soupe de graines de sésame et assaisonnez comme bon vous semble. Servez-le à l'apéro avec des crackers aux graines. 

  • La purée à mourir d'amour

Choisissez 3 belles carottes et deux coquettes patates douces. Pelez-les et coupez-les en gros cubes. Mélangez les dans un saladier avec de l'huile d'olive, un oignon rouge émincé, du poivre, du sel et du thym. Faites-les rôtir au four (200 degrés) pendant un bonne vingtaine de minutes. Puis mixez l'ensemble avec une boite de pois chiches en conserve. Servez chaud agrémenté de pignons de pins, de graines de grenades et de coriandre. Une tue-rie en accompagnement d'un poisson rôti. 

  • Le curry réconfortant

Faites revenir une boite de pois chiches en conserve dans une grande poêle avec de la crème de noix de coco, une bonne dose de curry, du sel et du poivre. Pendant ce temps, faites cuire du riz complet. Dans vos assiettes, servez une dose de riz nature et versez dessus le mélange curry-pois chiches. Ajoutez un peu de coriandre. Réconfort immédiat ! 

par