Hou la LA ! Succombez à l’endive super-coquette !

On ne sait pas vous, mais pour nous, si l'on en reste à nos souvenirs d'enfants : endive = angoisse. Parce que c'est amer, parce que c'est tout le temps servi dans une salade avec du roquefort tout moisi, ou dans un gratin tout mouillé avec jamais assez de fromage fondu pour cacher le goût  ! Mais bon, comme les fruits et légumes de saison ne courent pas nos placards de cuisine en ce mois de janvier, on a retenté de cuisiner l'endive. Et vous savez quoi ? Avec ces 3 recettes oh la la, elle devient bien plus coquette !

  • La soupe à l'endive, nuage de douceur

Une texture tendre à souhait et une saveur qui change un peu : tout ce dont nous avons besoin en cette "fin" d'hiver ! Pour 4 personnes, faites cuire 500g d'endives et 300g de pommes de terre dans un bouillon de légumes (sans sel) pendant 30 minutes. Ajoutez 25cl de lait, un bouquet de cerfeuil, 1 pincée de muscade, du sel et du poivre. C'est prêt ! 

  • L'endive braisée bien caramélisée

Parce qu'avec un assaisonnement réconfort, n'importe quel légume est à tomber ! Pour la recette DELICIEUSE, filez sur le blog d'Un déjeuner de soleil, l'une de nos blogueuses préférées. 

  • L'endive sauve-qui-peut pour apéros bikini-friendly

L'astuce est toute bête mais il fallait y penser ! Plutôt que de tartiner des toasts briochés de foie gras, tarama ou cream cheese, préférez plutôt glisser un quartier d'avocat et une tranchounette de jambon cru dans une feuille d'endive. C'est frais, c'est yummy et c'est pas méchant pour la ligne !