Ce que vous allez ADORER manger en 2015. Ou comment être branché jusqu’au bout de la fourchette !

Vous venez tout juste de vous mettre au kale (nldr : le choux frisé top detox adulé par notre amie Gwyneth Paltrow). Pffff, so 2014 ! Il va falloir penser à vous déringardiser le bout de la fourchette avec les 5 mets que vous allez adorer dévorer en 2015 (de toute façon, vous n’avez pas le choix, sinon on ne vous parle plus). 

  • L’avocat outrageux.

Vous raffolez de l’avocat ? Vous l’adorerez plus encore un peu rôti au four avec un oeuf baveux comme on aime en son centre. Une pincée de fleur de sel et de poivre sur le dessus et là : olé caliente !

  • La pâte à pizza aux légumes.

C’est plus light et c’est sans gluten (LA tendance healthy qui a explosé en 2014). Râpez du chou-fleur, des courgettes ou des patates douces, mélangez-les à du parmesan râpé ou de la mozza râpée et à des oeufs. Formez une boule et laissez-la reposer un bon moment au réfrigérateur. Etalez la pâte sur du papier sulfurisé et faites-la cuire une petite vingtaine de minutes au four préchauffé à 200°. Sortez la pâte du four et ajoutez votre garniture. Là, vous aurez enfin le droit de vous faire plusieurs soirées pizzas par semaine comme quand vous étiez lycéenne. 

  • Les fondants au chocolat-légumes ou au chocolat-fruits.

On vous parlait récemment des recettes ultra-chocolatées avec de l’avocat pour remplacer le beurre. Sachez qu’il est également possible de remplacer le beurre et parfois le sucre ou les oeufs par un savant mélange de légumes : la betterave et la courgette offrent un moelleux incomparable avec le chocolat. Sans parler de la compote de pomme comme nous l’avions découvert grâce à Anne-Sophie du blog Fashion Cooking et gagnante du concours Le Meilleur Pâtissier. 

  • Les puddings aux graines de chia.

C’est LA superfood de ce début 2015. Les graines de chia sont truffées de bonnes choses pour faire le plein de bonne humeur et de tonus. Mixez un petit verre de lait (d’amande, c’est bien meilleur !) avec une cuillère de miel et du cacao non sucré. Versez la mixture dans un petit ramequin et glissez-y une bonne cuillère à soupe de graines de chia. Laissez poser un moment (au moins une heure) au réfrigérateur, les graines de chia vont gonfler et vous retrouverez un dessert-pudding délicieux et bon pour votre santé ! C’est pas le rêve ça ?

  • Le burger végétarien.

C’est bien simple, c’est aussi gourmand qu’un vrai burger en bien plus savoureux car la galette de légumineuses (par exemple lentilles corail cuites et betteraves cuites râpées avec de l’oeuf et des oignons) remplace le steak haché traditionnel un peu fade. 

Sources photos : Pinterest