25 astuces pour rester belle ET garder la forme en période hivernale

Le froid, le temps gris, les journées écourtées vous ratatinent le moral. #onnaimepaslhiver. Vous n'avez qu'une envie : vous transformer en marmotte pour hiberner jusqu'au printemps ! Mais un peu de tenue. Adoptez de bons réflexes et une alimentation adéquate, accordez-vous des pauses bien être et chouchoutez votre peau. Restez au top aussi bien physiquement que moralement avec 25 astuces pour rester belle ET garder la forme en période hivernale.

  • Couvrir les extrêmités

Combattre l’hiver c’est avant tout ne pas tomber malade. Vous le savez, attraper froid se fait par les extrémités. Couvrez vos mimines de gants en laine bien douillets ou en cuir plus féminins. Pour votre tête, optez pour un look casual avec un bonnet moelleux ou, pour un look plus sophistiqué, un chapeau tendance. 

  • Limiter les écarts de température

Bouh il fait froid, vous vous couvrez de fringues bien douillettes, quoi de plus normal ! Mais à l’intérieur pensez à vous débarrasser de quelques couches. Sinon, non seulement vous aurez froid en sortant, mais en plus c’est le meilleur moyen de se coltiner une toux bien tenace. En résumé, évitez de mettre le bon gros col roulé sans rien en dessous !

  • Prendre soin de ses mimines

Parce que l’hiver est la pire saison pour vos mimines, n’hésitez pas à en prendre soin régulièrement, quitte à mettre de la crème au boulot. N’attendez pas qu'elles soient toutes ridées et déshydratées pour vous en occuper.

  • Ouvrir les fenêtres de temps en temps

Vous êtes si bien le soir en rentrant chez vous au chaud. Ce serait quand même bête de tomber malade à l’intérieur ! Alors une fois par jour débarrassez-vous des vilains microbes qui s’accumulent, laissez l’air circuler !

  • S'offrir une couverture bien douillette

Vous avez déjà le pyjama pilou et la bouillotte rigolote ! Il est temps de vous dégoter un bon gros plaid ultra douillet pour vous accompagner dans vos dimanches de paresse.

  • Faire des infusions

Offrez-vous un pur moment de détente avec de délicieuses infusions au moins une fois par semaine. Cette action détox vous permettra de vous sentir moins encombrée !

  • Faire une cure de vitamines

Avec ce temps glacial votre corps a besoin de plus d'énergie que le reste de l'année ! En cas de grosse fatigue, faites une cure de vitamines pendant un mois ou deux. De la vitamine C pour compenser le manque de soleil aux ampoules de gelée royale pour stimuler votre système immunitaire, prenez le complément dont vous avez besoin.

  • Ajouter un peu d'huiles essentielles sur le radiateur

S'il n'y avait pas de chauffage vous seriez vraiment congelées la nuit. Et le matin, il vous serait impossible de quitter votre lit chaud et douillet. Au lieu de ça, vous vous réveillez avec un nez archi sec et bien bouché. Pour éviter ça, glissez quelques goûtes d'huiles essentielles dans un bol d'eau et mettez-le au dessus de votre radiateur. La bonne astuce qui vous évitera de devoir trancher entre avoir froid ou le nez bouché !

  • Y aller molo avec les douches chaudes

Rien de mieux qu'une bonne douche bien brûlante pour vous réconforter. Ça, c'est ce que vous croyez ! Mais ce n'est pas parce qu'en ce temps hivernal le short n'est pas de sortie qu'il faut s'autoriser à devenir flasques. Allez-y molo avec l'eau chaude !

  • Se débarrasser des cellules mortes

Pour affronter le froid, vous vous équipez de vêtements bien épais. Cependant, sous toutes ces couches, votre peau frôle l’asphyxie. Résultat, elle se dessèche. Pour la laisser respirer et éliminer les peaux mortes, pensez à vous faire un gommage léger une fois par semaine.

  • Penser à purifier sa peau

L’air sec, la pollution… Apportez un petit coup de pouce à votre peau. Parce que la meilleure façon de se débarrasser des toxines est de transpirer, mettez de l’eau bien bouillante dans un bol, approchez votre frimousse et patientez. Ouvrir les pores permet de purifier votre peau en profondeur. Elle peut enfin respirer !

  • Offrir une crème doudoune à sa peau

L'hiver votre visage est comme le reste de votre corps : il a besoin d'un manteau douillet ! Offrez-vous une crème hydratante bien onctueuse pour lui procurer un nuage de douceur. 

  • Combattre les rougeurs

Sensibles au froid, certaines personnes sont sujettes aux rougeurs. Pas question de se contenter de les cacher ! Aujourd'hui, il existe des tonnes de crèmes pour soigner ce problème. Prenez les choses en mains !

  • Nourir ses lèvres

Vous vous êtes toutes déjà bien marrées devant ce fameux cliché du prof de ski tartiné à outrance de Labello. Vous ferez moins les malines quand vous aurez des lèvres toutes craquelées. Alors dites oui au Labello, mais seulement avant d'aller vous coucher sinon c'est dur à assumer !

  • Illuminer son visage

Vous n’avez pas la chance de partir au soleil cet hiver, mais n'avez pas franchement envie d’afficher un teint terne, gris et fatigué. Par pitié, oubliez les tartines de terracotta ! Inutile de vouloir être bronzée à tout prix ! Au contraire, choisissez un fond de teint à la couleur légèrement plus claire que votre carnation. Puis, glissez une touche de blush sur vos pommettes et un joli gloss aux teintes rosées sur vos lèvres pour un effet bonne mine assuré !

  • Lutter contre les cheveux électriques

Bon Dieu, que c’est énervant d’avoir les cheveux qui se collent partout sur le visage. La faute à l’air ultra sec de l’hiver ! Vos cheveux se dessèchent si rapidement ! Il suffit d’enfiler un pull pour avoir une coupe en pétard. Si vous aviez l’intention de vous faire une coupe dégradée, laissez tomber ! Votre crinière a besoin de poids pour ne pas s’envoler. Lorsque vous passez par la case shampooing, choisissez un produit ultra nourrissant et veillez à bien rincer. Puis lors du brushing, pensez à enclencher la fonction « ions négatifs » de votre sèche-cheveux ou, si vous ne l’avez pas, investissez dans des brosses aux poils naturels. Votre séance coiffure sera ainsi facilitée et vos cheveux à coup sûr plus disciplinés.

  • Faire du sport

Rien de mieux pour éliminer les toxines que de se concocter une bonne séance de sport. Vous râlez déjà ? Vous n’êtes déjà pas franchement motivées pour faire du sport, mais encore moins si il faut mettre le nez dehors. Alors, programmez-vous une petite séance de gym ou de yoga sur la Wii Fit. Essayez de le faire au moins deux fois par semaine, bande de feignasses !

  • Glisser du gingembre dans ses plats

Vous le connaissez pour être aphrodisiaque mais le gingembre améliore surtout la circulation sanguine. Alors cru ou en infusion, il sera votre remède anti-froid.

  • Se tenir droite

L’hiver c’est chiant, c’est déprimant alors vous râlez et traînez vos pattounes. À vous voir, vous semblez porter toute la misère du monde sur le dos. Mais s’il vous plait mesdames, un petit effort si vous ne voulez pas passer votre vie chez l’ostéo. 

  • Manger des fruits secs

Tous les fruits sont bons à consommer. Mais l’hiver le top du top ce sont les fruits secs ! Riches en acides gras essentiels et en minéraux, c’est l’idéal pour mettre les bronchites et les laryngites au tapis.

  • Ne pas s'interdire le chocolat

Plus besoin de culpabiliser, le chocolat en hiver est même fortement conseillé. Non seulement il a une action anti-déprime (vraiment utile quand il fait déjà nuit en sortant du boulot) mais en plus grâce à son magnésium, il fera de vous une vraie boule d’énergie.

  • Ressortir de bons vieux DVD

C’est le moment de ressortir les bons vieux dvd que votre Jules ne veut jamais regarder. Pas besoin de lui, enroulée dans votre plaid vous vous payez une bonne crise de rire en rematant Bidget Jones, Marie à tout prix ou plein d’autres films un peu nunuches mais qui dans le fond sont parfaits pour filer les joues roses et faire travailler les abdos.

  • S'accorder des séances shopping

C’est comme ça, on y peut rien : nous les femmes, le shopping on adore ça ! Mais parce que l’hiver on a moyennement envie de bouger de chez nous, on se dégote des tas de fringues sur le net. C’est notre action anti-dépression !

  • Ajouter un peu de couleur

Pour contraster avec le temps tout gris, tout pourri, apportez une petite touche de couleur à vos tenues. Quand les gens paraîtront fadasses et tristounets, vous paraîtrez pleine de vie !

  • Se faire plaisir

On vous a gardé le meilleur pour la fin ! Après cette liste de conseils bien utiles mais aussi ultra longue, le mieux reste encore de se faire plaisir. Mesdames, même en hiver on veut vous voir sourire !

1 - thebestfashionblog

2 - balibulle

3 - listoffive

4 - ladilafeandco.overblog.com

5 - grosgrainfabulous

6 - fleur2t

7 - laurenconrad

8 - swagactu

9 - popsugar

10 - blogmodeetbeaute

11 - aromatic

12 - plurielles.fr

13 - oleassence

14 - smartgirltips

15 - Garance Doré

16 - plurielles.fr

17 - runnersworld

18 - amelioretasante

19 - spiritsoleil

20 - grandfrais.com

21 - Averie Sunshine

22 - listal

23 - dwellbeautiful

24 - what-do-i-wear.com

25 - naturalbelle